Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. Proverbes 28.13
La Parole de Dieu nomme les enfants de Dieu comme étant justes car en Christ nous sommes justifiés, le péché ne doit plus avoir de pouvoir sur nous. Même s’il survient, Dieu nous voit comme justes. Lorsque nous péchons, nous devons nous repentir, nous devons revenir à Dieu de tout notre cœur et il nous pardonnera.
La parole de Dieu est claire : si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toute iniquité. Confesser nos péchés signifie les avouer à Dieu.
Ne cachons rien au Seigneur, il sait toute chose et il nous demande d'être vrais avec Lui. Il est toujours prêt à nous pardonner. Jésus disait souvent aux personnes qui ont confessé leur péché : va et ne pèche plus !
Lorsque le péché survient, nous devons nous relever et faire l’effort de ne plus recommencer ! Notre Dieu est saint et nous devons nous éloigner de tout ce qui attriste son cœur comme l’amertume, la jalousie, les querelles, les critiques, l’impudicité, l’adultère...