jeudi 27 novembre 2025

22-793 Mort pour moi
https://soundcloud.com/jlgaillard/mort-pour-moi
Mort pour moi
Dans l’histoire sanglante de la Terreur, un incident brille d’un éclat incomparable. Le jeune Thibaud, on ne sait sous quelle accusation, avait été arrêté, jugé et condamné à mort. Dans ces temps troublés, la justice était expéditive. La veille de l’exécution, le père, par une faveur très rare, obtint l’autorisation de visiter le jeune homme, qu’il trouva au bord du désespoir. Il fit de son mieux pour le consoler, et le jeune Thibaud finit par s’endormir, tandis que le père, oublié là par le gardien, passait la nuit à ses côtés.
 Bien avant l’aube, la clef grinça dans la serrure, l’appel du gardien retentit « Thibaud ! » Et le père, qui avait répondu « Présent ! » fut emmené vers le lieu du supplice. Quelques minutes plus tard, le couperet de la guillotine faisait rouler sa tête aux pieds du bourreau.
Quand le jeune Thibaud s’éveilla, tout étonné de trouver la porte de sa cellule ouverte, il se rendit au bureau où on lui signifia qu’il était libre, puisque le nommé « Thibaud » avait été exécuté au petit jour.
Comme l’amour de ce père, se sacrifiant pour son enfant, nous touche ! Cher lecteur, l’amour de Jésus, mourant à votre place sur la croix, ne vous toucherait-il pas ? L’apôtre dit :
Il s’est livré lui-même pour moi. 
Nous étions perdus, loin de Dieu, mais Christ a pris sur Lui tout le poids de notre jugement, et désormais nous sommes libres, graciés, sauvés. Le croyez-vous ?
« …Il s’est livré lui-même à la mort, il a été mis au nombre des malfaiteurs,… » Esaïe 53 : 1-12.

#terreur #histoire #sanglant #incident #accusation #mort #condamner #justice #juger #execution #visite #desespoir #faveur #autorisation #supplice #sacrifier #sacrifice #amour #love #extraordinaire #compassion #sauver

LE VERSET DU JOUR Ésaïe 53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons c...