samedi 29 novembre 2025

ANYIGBA NYUI

Samedi, 29 novembre 2025

"Ne vous enivrez pas de vin – cela vous conduirait à une vie de désordre – mais soyez remplis de l’Esprit : ainsi vous vous entretiendrez par le chant de psaumes, d’hymnes et de cantiques inspirés par l’Esprit, vous louerez le Seigneur de tout votre cœur par vos chants et vos psaumes"
Ephésiens 5, 18&19 (BDS)

La plénitude du Saint-Esprit

Lorsque l’Éternel déclare : "Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit(Zacharie 4,6), et que le Seigneur Jésus-Christ affirme à son tour : "[...]vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous ; et vous serez mes témoins[...]"(Actes 1,8); le chrétien doit comprendre que la plénitude du Saint-Esprit n’est ni un privilège particulier ni un luxe spirituel, mais une nécessité vitale. Sans l’Esprit, la force du chrétien s’épuise, mais avec Lui, tout devient possible.

C’est ce que l’apôtre Paul nous rappelle dans le passage du jour. Il invite le chrétien à marcher avec sagesse, à veiller attentivement sur sa manière de vivre. Car "les jours sont mauvais," dit-il. C’est pourquoi le chrétien doit racheter le temps c'est-à-dire saisir chaque instant, chaque souffle, comme une occasion de faire ce qui réjouit le cœur de Dieu.

Paul avertit ensuite le chrétien de ne rien laisser le dominer ni l'éloigner de la présence divine. L’ivresse, les excès, les distractions peuvent facilement remplir son cœur et le vider de toute volonté de rechercher l’essentiel. À l’inverse, il est transformé quand il se laisse remplir par le Saint-Esprit. Cette plénitude se reconnaît dans l'exécution des chants et des Psaumes qui montent du cœur, une attitude de louange, des paroles qui encouragent, une gratitude constante envers Dieu et une vie de plus en plus alignée sur la volonté de Dieu.

Cher(e) ami(e), pour entrer dans cette plénitude, regardons aux disciples du Seigneur. Ils ont obéi à l’appel de Jésus en demeurant à Jérusalem (Actes 1, 4), dans l’attente priante (Actes 1, 14). Ils ont persévéré, patiemment, humblement, jusqu’à ce que l’Esprit vienne les remplir (Actes 2, 4).

Toi aussi, si tu désires vivre dans la plénitude du Saint-Esprit, apprends à t’arrêter, à te recueillir, à passer du temps avec le Seigneur. C’est dans le silence, dans la prière, dans l’attente confiante, que l’Esprit vient remplir le cœur qui s’ouvre à Lui.

Amen !

Exhortation : Vis dans la plénitude du Saint-Esprit

Texte du jour : Ephésiens 5, 15-20

Xolali AKLIGO

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorporation

NOUS DEVONS TOUT FAIRE POUR LA GLOIRE DE DIEU Lisez 1 Cor. Ch. 10.31- ch. 11.1 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vo...