dimanche 30 novembre 2025

Bien plus !

   Si la mort de Christ est importante, sa résurrection l’est encore bien plus ! En effet, Jésus est vivant et il intercède pour nous. Qu’est-ce que cela signifie pour nous ? Sa mort couvre nos fautes et son pardon nous est accordé lorsque nous les avouons. La mort de Jésus peut être comparée à la gomme qui va effacer du cahier de notre vie tout le mal commis, tandis que sa résurrection est ce nouveau crayon qui écrit tout parfaitement dans ce même cahier.
   La résurrection nous offre une vie nouvelle : l’apôtre Paul dit que nous devons nous considérer comme morts pour le péché et comme vivants pour Dieu(1). Lorsque nous nous tournons vers Dieu et que nous croyons à sa mort et à sa résurrection, des changements interviennent dans notre être tout entier. Nous avons le mal en horreur et l’envie de faire le bien. Nous sommes portés vers des projets bien plus épanouissants et qui nous correspondent. Nous vivons une relation directe avec Dieu.

   Désirez cette vie nouvelle ! Et si, par mégarde, il vous arrive d’utiliser encore votre ancien crayon, sachez que la gomme et le nouveau crayon sont toujours à votre disposition. Recommandez votre destinée à celui qui vous aime et veut vous accompagner à chaque moment de votre vie. Méditez ce verset d’en-tête : Il est en train de prier pour vous !

Marianne Moerlen

1/ Romains 6, 11
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 6, versets 3 à 23.

Vivre aujourd'hui, 30 novembre 2025 

Copyright © 2025 Editions CAEF

Comprenez bien que la patience du Seigneur a pour but votre salut.  Paul, notre frère bien-aimé, vous l’a aussi écrit avec la sagesse que Di...