dimanche 2 novembre 2025

........MISSION MAL INTERPRÉTÉE.......
** Je vis, non pas moi, mais Christ vit en moi **.
Ce texte (post) vous parle de l'esprit du Christ qui gouvernait le Jésus corporel.
imitons Jésus...œuvrons fort en nous-mêmes afin que nos corps soient gouverner par l'esprit du Christ...Jésus donna un exemple lumineux de la naissance de la lumière dans le cœur. C'est là que doit naître le Christ,le Fils de Dieu...Tout être humain est placé devant cette tâche : libérer la lumière originelle dans son propre microcosme. Cette mission a été mal interprétée par beaucoup pendant longtemps.
Il s'agit d'un processus intérieur que l'homme doit réaliser lui-même...Applique toi donc à cette noble tâche. Dieu t'en a laissé carte blanche. C'est par soi-même que l'effet de la nature sacrée doit révéler toutes ces choses. Car c'est à l'être humain,qui est libre de choisir,qu'il appartient d'achever et de parfaire le grand œuvre de la création.
les prophéties que les écritures sacrées de tous les recoins du monde relatent,se réalisent en toi et non hors de toi comme nous laissent entendre les biens intentionnés activistes religieux. L'homme est appelé à en faire en lui-même un savoir vécu.
La compréhension profonde véritable provient de l'activité de la lumière dans le cœur ; elle change et transforme nos actes. L'homme ne regarde plus alors autour de lui,ne recherche pas la lumière extérieure mais éprouve l'activité de la lumière divine en lui-même. Seul celui qui a éprouvé en soi-même quelque chose de la lumière et que s'y voue totalement,comme le nageur se confie à l'eau.
Voilà frère et sœur,c'est ainsi qu'il faut comprendre la parole : ** je vis, non pas moi,mais Christ vit en moi.**
Remplaces le nom Jésus par Horus ou par Tata Diangienda ou par Tata Simão Toko ou par un autre nom selon ta croyance.
Dieu exprimes-le selon ton entendement.
Sois travailleur de lumière qui s'assume à soi...Ne délègue plus.
Que nous guide Dieu tous vers la vérité.
À bon entendeur,salut.
Kwenda Mbassi.

PRIONS Seigneur notre Dieu, nous te bénissons pour ce nouveau jour que tu nous offres. Merci pour le souffle de vie, pour ta grâce renouvelé...