Voilà le discours ambiant.
Brûlons notre énergie, grillons nos cartouches, pour courir après tout ce qui est éphémère.
Et laissons s’égrener les jours, les mois, les années dont nul ne sait de combien il dispose, pour être sûr de ne rien avoir oublié.
Mais… écoute !
Même si tu remplissais frénétiquement 100 ans de vie, jour et nuit, de tout ce que le monde peut te proposer, tu n’auras expérimenté qu’un milliardième de ce qui est expérimentable !
Quelque riche qu’aie été ta vie, tu mourras forcément ignare et vide, car la somme de connaissances et d’expériences à vivre, oubliées, connues ou à inventer, est vertigineuse !
Cette course n’a qu’une destination : l’insatisfaction.
Pour y parer, il existe une autre perspective de vie.
Celle-ci consiste à considérer que “l’éternité est longue, mieux vaut s’y préparer !”
Rentrer aujourd’hui dans le moule de ce que le monde attend prétendument de toi, n’a aucune - mais alors aucune - forme d’intérêt.
Non seulement cela n’a aucune forme d’intérêt, mais pire, cela te fait rétropédaler sur la seule chose réellement digne d’intérêt : connaître Dieu comme garant de ton éternité, grandir avec lui, et permettre à d’autres de faire de même.
Toutes tes actions, tous tes divertissements, ton job, tes relations, si elles ne contribuent pas au moins un peu, même indirectement, à cet objectif, sont vains et te font passer à côté du projet parfait qui était prévu pour toi !
Lorsqu’une personne sait pourquoi elle est là, à quoi elle est appelée, elle est inarrêtable.
Parce qu’elle a un cap, qui dépasse l’horizon limité de sa vie et de son temps.
L’errance d’un plaisir à un autre, sans avoir en ligne de mire un objectif éternel, est un gaspillage et un piètre investissement des ressources en temps qui nous sont accordées.
A chacun d’être un bon gestionnaire des ressources dont il dispose, pour que les fruits qu’elles produiront puissent se retrouver dans l’éternité.
Que Dieu te bénisse
https://www.instagram.com/pascal.portoukalian/?hl=fr
https://www.facebook.com/Pascal.Portoukalian.Officiel