En 1942 et 1945, quelques actes de sacrifice personnel ont été enregistrés pendant l’Holocauste. L’histoire d’Irena Sendler à Varsovie, en Pologne, qui a consacré sa vie à sauver les innocents, a touché beaucoup de gens. Pendant l’Holocauste, Mme Sendler, une travailleuse sociale polonaise, a risqué sa vie pour faire sortir les enfants juifs du ghetto de Varsovie. Elle a été surnommée ‟Mère Teresa” car elle a organisé un réseau pour faire sortir ces enfants du danger et les garder dans des maisons sûres. Elle aurait payé cher cet acte de bonté si elle avait été attrapée. Cependant, elle a démontré du courage et un amour sacrificiel pour protéger les enfants innocents, reflétant la soumission volontaire du Christ en tant qu’Agneau qui est venu ôter les péchés du monde, offrant rédemption et protection.
Dans le passage [APOCALYPSE 5 :1-7], l’apôtre Jean a eu une vision d’un événement futur qui servait de message de réconfort et d’espoir. L’assurance que le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a prévalu pour ouvrir le livre scellé, dépeint une vision puissante et symbolique de Jésus-Christ en tant que digne et victorieux qui peut révéler et exécuter le plan de Dieu pour l’avenir. Le point culminant de sa vision et la raison de célébration dans le ciel étaient lorsque l’Agneau de Dieu s’est offert comme sacrifice acceptable.
Les leçons de cette rencontre nous appellent à une vie plus profonde de soumission et de sacrifice. Avez-vous accepté de recevoir ce sacrifice digne pour profiter de la rédemption qu’Il offre encore ? Combien de fois avez-vous saisi les occasions de vous avancer et de vous soumettre au sacrifice pour le salut des autres ou le bien de vos voisins, collègues, membres de la famille et connaissances ? Ne reculons-nous pas parfois devant la douleur que nous pourrions avoir à endurer pour aider les autres ? Le coût de notre rédemption était précieux, ce qui nous enseigne à apprécier continuellement ce que Christ a fait pour nous sauver.
De plus, nous devons avoir une confiance absolue dans Son pouvoir pour nous garder et nous préserver jusqu’à Son Royaume céleste, car Il a prévalu symboliquement d’abord, et littéralement maintenant après la Croix. Il a triomphé de tous les ennemis et nous a donné, à nous, Ses disciples, le pouvoir de vaincre.
Appréciez et amplifiez le coût précieux de votre rédemption.