Et je pense que le but est de me montrer différents types d'églises, et surtout par rapport à ce qu'elles enseignent.
Dans ce que le Saint-Esprit m'a transmis, il y avait surtout une maison qui avait juste la fondation, mais elle n'avait pas de toit, et pas d'électricité et pas d'eau courante non plus.
Et on peut aussi imaginer celle qui est terminée, et qui a donc tout le confort voulu.
Vous allez me dire que le plus important, c'est d'avoir une maison qui est bâtie sur le bon fondement, et c'est vrai.
Mais vous reconnaîtrez quand-même que la maison idéale et celle qui est terminée, et en conséquence, c'est celle qui est habitable, non ?
En effet, c'est tout de même mieux d'habiter dans une maison qui a un minimum de confort.
Même si le plus important, reste, comme je l'ai déjà signalé, que la maison soit construite sur le bon fondement.
Et j'espère que vous reconnaîtrez qu'on ne se sent pas à l'aise dans une maison qui, par exemple, n'a pas de toit ?
Et cela, même si la structure a été construite sur un bon fondement.
Et spirituellement, cela signifie que nous risquons de rester des bébés spirituels, et cela toute notre vie.
Donc, tant que c'est en notre pouvoir, il vaut mieux demeurer dans une maison qui a été construite dans les règles de l'art, et donc avec de bons matériaux.
Parce que, si notre maison n'a pas été construite avec de bons matériaux, c'est comme si elle avait été construite avec du carton, et cela signifie qu'elle a été bâtie avec de mauvais matériaux, et donc des enseignements qui ne sont pas conformes à la Saine doctrine.
Et du coup, ceux qui construisent la maison, donc les différents ministères, risquent de ne jamais terminer notre maison.
Et ce que risquent les habitants de ce style de maison, c'est qu'au bout d'un moment, ils se découragent.
Et cela vient de ce que ce type d'habitant passe leur temps à recommencer tout à zéro.
Et personnellement, j'ai vécu cette situation dans l'église ou j'allais au début de ma conversion, et au bout d'un moment, ça devient vraiment fatigant, surtout moralement.
Et maintenant, nous allons voir au travers de l'exhortation qui a été transmise par l'apôtre Paul, que si le plus important est de rester sur le fondement, il faut quand même recevoir de bons enseignements.
Ceux bien évidemment qui nous permettent de construire notre maison de la bonne façon, et cela, jusqu'à ce qu'elle puisse héberger d'autres personnes.
Parce que, s'il est vrai que nous sommes sauvés par la foi en Jésus-Christ.
Il ne faudrait pas ignorer non plus, comme le signal l'apôtre Paul, que si notre maison ne reçoit pas d'enseignement adéquat, dans ce cas, nous prenons le risque que notre maison (notre homme nouveau) n'arrive jamais à la stature de Jésus-Christ, et donc, qu'elle ne glorifie pas Dieu.
Parce que, si à la fin de notre course, nous n'avons pas couru selon les règles, l'Évangile nous explique que nous ne recevrons pas de récompense.
En effet, l'apôtre nous montre que, dans ce cas, nous serons peut-être sauvés, et encore, à la condition que nous ayons gardé la foi en Jésus-Christ jusqu'à son retour, mais ce sera malgré tout de justesse.
Parce qu'en ce qui concerne le fondement, qui est Jésus-Christ, il n'y pas de problème, même si, aujourd’hui, il y a de plus en plus d'antichrist, mais bon, ça, c'est un autre sujet.
Et je vous encourage maintenant à lire l'exhortation qui nous a été transmise par l'apôtre Paul, et qui concerne la façon que nous devons construire notre maison.
Nul, en effet, n’en peut poser d’autre que celui qui est déjà en place, c’est-à-dire Jésus-Christ LUI-MÊME.
Mais tout dépend du matériau employé pour la superstructure : si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses ou s’il utilise du bois, du chaume ou du torchis de paille, cela se verra clairement un jour.
En effet, la nature de chaque ouvrage paraîtra à la pleine lumière, et le travail de chacun sera estimé à sa juste valeur.
Le jour du Seigneur mettra en évidence ce que chacun aura construit, car il apparaîtra comme un brasier ardent : le feu éprouvera la valeur du travail de chaque chrétien et en manifestera la nature.
Si la construction édifiée sur le fondement sort indemne de l’épreuve, son auteur sera récompensé ; si elle est consumée, point de récompense pour lui.
Lui, personnellement, sera sauvé, mais tout juste, comme un homme qui réussit à s’échapper d’un incendie. 1 Corinthiens 3: 11-15 POV