Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 5:16
Récemment une personne dans mes relations s'est retrouvée sans logement. Une situation extrêmement difficile à vivre. Lorsqu'elle me l'a annoncé, nous sommes allés, avec un autre ami, l'encourager et prier pour elle.
Jésus était rempli de compassion et nous sommes, nous aussi, appelés à l’être. La compassion diffère de la pitié, elle vous poussera toujours à agir.
Etes-vous toujours sensible à la souffrance des autres ? Êtes-vous sensible aux besoins des autres ?
Les enfants de Dieu doivent veiller à ne pas tomber dans l'individualisme et l'égocentrisme. Tout au long de sa vie, Jésus n'a cessé de faire du bien autour de lui. Dieu veut faire de chacun de nous une source de bénédiction.
Quelqu'un affirmait que l'amour ce sont des actes, du concret. Nous ne devons pas aimer en parole seulement mais en action et en vérité. L'amour de Dieu en nous, nous poussera toujours à agir !
Rappelons-nous de l'histoire de Dorcas qui faisait des bonnes œuvres, elle aidait les veuves. Alors qu'elle était morte, Dieu s'est souvenu d'elle et l'a ramenée à la vie. Dieu se souviendra aussi de ce que vous faites pour lui. Persévérez !!
Ne l'oubliez jamais, vous êtes une lumière là où Dieu vous a placé !