samedi 1 novembre 2025

O2Vie 305-2025/09 : À l'instar du Prophète Élie. (6)

1 Rois 19:5 - Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange.

1 Rois 19:7 - L'ange de l'Éternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.

1 Rois 19:8 - Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb.

Comment peut-on marcher pendant quarante jours et quarante nuit sans nourriture pendant la marche? Vous êtes-vous jamais posé cette question? Elie étant endormi découragé sous le genêt dans le désert, Dieu a envoyé un ange lui apporter de la nourriture à deux reprises. Et c'est grâce à cette nourriture de Dieu qu'il a retrouvé cette force indescriptible pour le voyage pendant quarante jours et quarante nuits. Ça doit être une nourriture spéciale. Bien-sûr Dieu ne pouvait pas lui donner une quelconque nourriture sans consistance et lui demander tout ce parcours par la suite. L'ange a pris soin de lui dire que le chemin est trop long, voilà. Et justement après avoir mangé, il s'est levé et a parcouru cette grande distance. La provision de Dieu est conséquente. Elle est à la taille de la mission qu'il lui a donnée. Elie n'est pas mort dans le désert. Il n'est pas mort de faim. 
La nourriture de Dieu nous donne la capacité d'aller loin, jusqu'à sa montagne. 

Bien-aimés dans le Seigneur, la Parole de Dieu constitue pour nous la nourriture par excellence. Lisons la parole prononcée par Jésus dans Matthieu 4:4 - Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
C'est grâce à la Parole de Dieu que beaucoup de personnes vivent aujourd'hui. Les gens peuvent en témoigner. Certains étaient au bord du gouffre. Mais ils ont entendu la Parole de Dieu, la parole d'amour, de réconfort et d'espérance, et ils sont encore vivants. Ils vivent depuis des années. Certains allaient se suicider. Ils ont entendu la Parole de Dieu, et ils ont retrouvé l'espérance, et ils sont encore en vie aujourd'hui. Combien de fois n'avons-nous pas pensé abandonner? Mais Dieu a envoyé sa parole, nous l'avons crue et avons continué. La nourriture que Dieu donne procure des forces surnaturelles. Elle donne au-delà de la force physique. Paul l'Apôtre, quittant Milet pour Jérusalem, a fait venir les anciens d'Éphèse pour les exhorter. Il leur dit à la fin dans Actes 20:32 - Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés. Oui la Parole de Dieu a le pouvoir d'édifier. Elle relève ce qui est tombé. Elle peut fortifier ce qui faiblit. L'Apotre Jacques nous exhorte à l'écoute et à la pratique de la Parole de Dieu en ces termes: Jacques 1:21 - C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes. Oui la parole de Dieu sauve. Elle donne la vie. 

Ce matin, mon frère, ma sœur, considère la parole de Dieu et reprends courage! Retrouve tes forces en lisant cette dévotion. Reprends vie! À l'instar d'Elie, lève-toi, mange la Parole de Dieu et continue !

Sois réconforté !


Hervé BATISSE & L'Equipe Eau de Vie

🕊️ L 'importance de la paix du SEIGNEUR , en tout temps et en toutes circonstances , dans la vie des enfants de DIEU. 🕊️   ​♦️ ...