2 Rois 19:14 : Ézéchias prit la lettre de la main des messagers, et la lut. Puis il monta à la maison de l'Éternel, et la déploya devant l'Éternel.
Le roi Ezéchias, ayant reçu la lettre de menace des Assyriens, est allé se décharger sur Dieu. 1 Pierre 5.7 nous invite à nous décharger sur Jésus de tous nos soucis. Comment se décharger sur Jésus ? Primo, le verbe se décharger signifie jeter sur... Se décharger sur Jésus de tous nos soucis, c'est jeter nos soucis sur Jésus. Le.verbe traduit l'image d'une personne qui porte un lourd fardeau comme un fagot de bois ou un sac de 50kg et qui, arrivé à destination, jette le fardeau par terre. Il ne le jette pas avec précaution ou avec délicatesse car il n'a aucune tendresse pour ce fardeau. Nous aussi nous ne devons pas chérir nos fardeaux, on doit les jeter avec fracas au pied de la croix.
Secundo, se décharger d'un fardeau, c'est ne plus s'inquiéter du fardeau. Ainsi, s'inquiéter après avoir prié pour un fardeau, c'est reprendre ce fardeau. Philippiens 4:6: <<Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.>> S'inquiéter de quelque chose pour laquelle on a prié, c'est la preuve qu'on n'a pas véritablement confié la chose à Dieu.
Tertio, se décharger sur Jésus, c'est de le laisser faire comme.il.veut. Jésus dit à Jean-Baptiste dans Matthieu 3:15: <<Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.>>
Prions Jésus et laissons-le faire comme il.veut. Il nous aime, et il fera toujours ce qui est bien pour nous.
Psaumes 55:23 : Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.
Tournons-nous vers notre Dieu et nous serons sauvés. Le salut est auprès de l'Eternel.
Que Dieu vous bénisse !