Prends un moment pour réfléchir à ton habitude de prière. Fait-elle partie de ta vie quotidienne ou est-ce quelque chose que tu as tendance à négliger?
Alors que Paul conclut sa lettre à l’église de Colosses, une des choses qu’il tient à leur rappeler est l’importance de la prière. Pour Paul, prier est plus que simplement demander à Dieu ce dont il a besoin. La prière est ce qui soutient l'énergie et le ministère de Paul. Selon lui, elle est la source de la puissance de Dieu.
Il demande aux colossiens non seulement de s’engager dans la prière, mais de s'y consacrer. Paul comprend qu’ils doivent fidèlement s'attacher à parler à Dieu de chaque aspect de leur vie, afin que la mission de Dieu puisse s'exprimer à travers eux.
Cela signifie qu’ils n’étaient pas appelés à seulement passer quelques minutes en prière le matin, mais que celle-ci devait être une partie intégrante de leur journée.
Paul demande à l’église d’être fervente dans la prière, d’être vigilante et reconnaissante. Ce sont là deux aspects de la prière dans lesquels nous pouvons également nous engager.
Le premier aspect est d’être vigilant, c’est-à-dire de discerner ce qui se passe dans notre vie. Nous pouvons demander à l’Esprit-Saint de nous aider à discerner ce que Dieu fait en nous, et autour de nous, pour que nous rendre conscients de son œuvre. Deuxièmement, nous pouvons utiliser notre temps de prière pour louer Dieu dans l'action de grâce et la reconnaissance.