vendredi 26 décembre 2025

CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LES SOUFFRANCES DU MINISTÈRE
(Par l'Apt Émile Mbarga)

Ceux qui ne connaissent pas les douleurs et les souffrances du ministère sont ceux qui jugent, insultent et critiquent à tout vent ceux qui sont y engagés. Ils pourraient même être de bons prédicateurs. Mais le ministère, ce n'est pas la prédication. 

Ceux qui ne connaissent pas comment enfanter une âme en Jésus-Christ parlent tellement à la légère de cette œuvre qui, pourtant, exige le tout de la relation d'un homme avec Dieu. Ils sont constamment à donner des leçons de pastorship, mais ils ne peuvent vous montrer un homme ou une femme qui a été bâti par eux selon leur modèle. 

Ceux qui sont constamment entrain d'encourager les enfants de Dieu, principalement ceux qui ont des racines spirituelles peu profondes, à la critique et à la résistance à l'autorité spirituelle, ne connaissent rien de la douleur qu'éprouve un berger de voir une brebis se perdre. Car aucun Pasteur avisé, conscient du prix d'une âme, ne peut pousser personne à la rébellion, sachant bien que ça finit toujours mal. 

Ceux qui parlent constamment contre les Pasteurs et les Oints de Dieu n'ont jamais rien abandonné, ni rien sacrifié jusqu'au sang pour la cause de l'Evangile. C'est pourquoi ils sont sans retenue dès qu'ils décelent la moindre faiblesse d'un Oint de Dieu. Dans leur tête chercheuse de petites veroles, ils pensent naïvement que Dieu a tout fait tout Seul et les mauvais Pasteurs sont venus "gâter". 

Il ne faut jamais faire confiance, ni suivre un homme qui se dit super chrétien ou super Pasteur, sans faute, et que tous les autres sont mauvais. Car, soit il est un agent du diable déguisé en agneau, soit c'est encore un jeune ministre qui voit encore le ministère à partir des nuages. Ce dernier, dans 15 ans il n'aura plus le même discours. 

Tous ceux qui ont en eux les traces spirituelles, morales et physiques du ministère savent que cette affaire est très loin d'être aisée. Car cela demande une lutte personnelle quotidienne et une détermination continue pour demeurer fidèle au Seigneur. Rien n'est acquis ici. 

Le ministère, le vrai, n'est pas facile. Les vrais appelés n'en parlent pas comme si c'était une partie de plaisir. Il faut, à la fois, la fermeté résolue d'un homme et la grâce de ce Dieu qui sait que personne ne peut y arriver sans Lui.

Tout mon amour en Jésus-Christ et tous mes encouragements à tous ces appelés de Dieu ! 

Amen ! 🙏🏽 🙏🏽 🙏🏽

#filsetfillesdelarche #emilembarga
#emilembargaministries
#apotreemilembarga
#jesuschallenge2024
#auteldeprièredesnations

Commence avec Jésus, reste avec Jésus, termine avec Jésus. Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement. Ecclésiaste 7.8 Dans la P...