Avant cela, Dieu avait fait une promesse d’établir la dynastie davidique. Mais quelque chose de tragique s’est produit, qui, selon la logique humaine, semblait menacer cette promesse et a apparemment créé un interrègne. Selon certains érudits bibliques, Jérusalem a été conquise, tandis que Jojakîn a été capturé et emmené à Babylone avec Daniel et de nombreux autres citoyens brillants et dignes de confiance. Un dirigeant fantoche, Sédécias, un subordonné de Nebucadnetsar, a été intronisé comme roi. Ce fut un retournement de situation intriguant que personne ne pouvait expliquer. Tout le psaume a commencé comme un chant de louange à Dieu et a continué par un rappel de Ses merveilleuses promesses à David concernant la royauté. Il s’est ensuite transformé en une lamentation sur cet événement triste, qui n’a manifestement pas affecté l’alliance de Dieu avec David et Israël.
Le passage [PSAUMES 89 :2-7] nous enseigne la manière de présenter nos requêtes à Dieu. Bien qu’il puisse y avoir des défis, nous ne devons pas être submergés au point d’oublier les promesses de Dieu. Nous devons toujours nous appuyer sur Ses promesses par la foi, nous efforcer de Le remercier pour Sa bonté, L’exalter pour Sa miséricorde, L’apprécier pour Sa faveur merveilleuse et Lui rappeler Ses promesses. Dieu n’a jamais failli à aucune de Ses promesses. Quelle que soit la chose que vous recherchez auprès de Dieu, et aussi longtemps que la réponse semble tarder à venir, ayez simplement une confiance absolue en Lui et votre désir sera exaucé. Sachez que notre Dieu est toujours fidèle. Le temps, les saisons et les circonstances ne peuvent affecter, affaiblir ou annuler Ses promesses à ceux qui Lui appartiennent. Une autre assurance importante et réconfortante que nous devons garder à l’esprit est que Dieu n’est jamais trop en retard. Le Psalmiste nous dit que « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse…Dieu est au milieu d’elle : elle ne sera point ébranlée ; Dieu la secourt dès l’aube du matin » (Psaumes 46 :2,6). Alors que l’année touche à sa fin, Dieu continue d’accomplir des miracles sans nombre.
Une confiance absolue en Dieu ne reste jamais sans récompense.
Que l'Éternel Dieu le Père Tout-Puissant nous protège, nous aide et nous accorde la grâce de mettre en Lui toute notre confiance en nous appuyant sur Ses promesses par la foi en Jésus-Christ et garder à l'esprit qu’Il n'est jamais trop en retard pour l'exécution de Ses promesses au nom puissant de Jésus-Christ 🙏 🙏