mercredi 24 décembre 2025

D’un commun accord dans la prière

« Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, ... » Actes 1:14a

« Le jour de la Pentecôte… Ils furent tous remplis du Saint-Esprit, ... » Actes 2:1a & 4a

Notre Seigneur donna ce commandement à Ses disciples : « Allez par tout le monde et prêchez l’Évangile à toute créature », et Il ajouta cette promesse : « Voici, Je suis avec vous tous les jours. » Nous pouvons avoir la certitude absolue que ce commandement et cette promesse ne sont pas seulement pour les disciples, mais aussi pour nous leurs successeurs.

Juste avant Son Ascension, Christ donna son dernier commandement, auquel est également attachée une promesse : Il leur recommanda d’attendre ce que le Père avait promis ( voir Actes 1:4 ). Et cette promesse était celle-ci : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » Actes 1:8__Ce dernier commandement et cette promesse sont aussi pour nous.

Le commandement : « Prêcher l’Évangile », avec la promesse qui l’accompagne, est irrévocable. Il est de même de ce dernier commandement : Attendre ce que le Père a promis.

Pendant dix jours, les disciples attendirent dans la prière l’accomplissement de la promesse : « Vous recevrez le Saint-Esprit. » Et leur prière fut exaucée d’une façon merveilleuse. Hélas ! l’Église de nos jours, a essayé d’obéir au premier commandement : « Prêchez l’Évangile », mais elle a trop souvent oublié le second : attendre ce que le Père a promis. L’appel s’adresse à chaque croyant : prier chaque jour, d’un commun accord pour le don du Saint-Esprit. Beaucoup de chrétiens qui prient pour eux-mêmes et pour leur propre travail oublient de prier pour l’Église du Christ. La puissance des premiers disciples résidait dans ce fait qu’ils étaient prêts à s’oublier eux-mêmes et à prier pour que le Saint-Esprit descende sur tous.

Chrétien, quoi que vous puissiez avoir appris par vos lectures, il vous reste à apprendre encore une leçon : la prière journalière en communion avec les enfants de Dieu est indispensable. Elle constitue un devoir sacré si nous voulons que l’Esprit vienne avec puissance. Que notre connaissance de l’œuvre du Saint-Esprit de Dieu ne soit pas limitée à nous-même, ni même à notre Eglise ; mais dans un immense amour pour le monde, pour tous les enfants de Dieu, et pour le Royaume de Dieu dans le monde entier, prions pour la puissance.

Une prière pour aujourd’hui

Père éternel, je réclame avant toute chose, le don de Ton Esprit en puissance, afin de prier quotidiennement selon Ta volonté. Amen

( Toutes les pensées quotidiennes sur : *viechretienne. net/pensee-du-jour* ). ☀️réduire l'espace entre le "point" et le "net"☀️ dans votre barre d’adresse

CAFÉ FORT DU MATIN ( shalom) Na lobi na yo lisusu ; soki nzambe abateli yo butu mobimba pe apesi yo pema ya ofele, santé ya ofele force et é...