Ces derniers paroles rapportées dans l'Évangile selon MATTHIEU sont un mot d'ordre de JÉSUS pour toutes les générations, jusqu'à la << FIN DES TEMPS >>. IL explique, dans ce même contexte, que tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre ( MATTHIEU 28/18 ). IL règne déja et nous envoie sous son autorité, en attendant que ses ennemis deviennent son marchepied ( LUC 20/43 ). Plusieurs actions fortes sont mentionnées dans cette ultime exhortation : ALLER, BAPTISER,APPRENDRE À GARDER...MAIS LE VERBE PRINCIPAL EST << FAIRE DES DISCIPLES >> C'EST LE SEUL VERBE EMPLOYÉ AU MODE IMPÉRATIF.
JÉSUS nous confie la responsabilité d'atteindre les extrémités du monde non seulement pour témoigner de notre foi, mais
<< POUR FAIRE DES DISCIPLES >> .IL est évident que nous ne pouvons pas accomplir cette mission si nous n'entrons pas nous-mêmes dans ce type de relation avec notre MAÎTRE.
AVEC CETTE VOLONTÉ SUR SA GRÂCE, NOUS AVANCERONS DANS CETTE DIRECTION AFIN DE GRANDIR À TOUS ÉGARDS EN CELUI QUI EST LE CHEF, CHRIST ( ÉPHÉSIENS 4/15 ).LAISSONS LE SEIGNEUR ACCOMPLIR SON OEUVRE EN NOUS ET PAR NOUS POUR SA GLOIRE ! AMEN. ( MATTHIEU 10/24-38 ).