Le jeûne, abstinence de manger et ou de boire dans une certaine durée a de nombreux avantages dans votre expérience avec Dieu, notamment dans la victoire sur les démons, comme le dit Matthieu 17 :21. Mais déjà, que sont les démons ? Que font-ils ? En quoi le jeûne agit-il pour les vaincre ?
Les démons sont des esprits désincarnés. Ils se sont rebellés contre Dieu, et errent dans les lieux arides attendant et cherchant des corps humains qu’ils vont habiter comme hôte, et utiliser pour agir dans le monde. Certaines personnes, même dans les milieux dits chrétiens nient l’existence des démons. D’autres encore, dans une ignorance stupide se disent qu’en évitant de parler des démons ou en les ignorant on sera à l’abri d’eux. Mais Jésus notre Seigneur, qui a la connaissance parfaite, pendant son séjour terrestre, a parlé des démons. Il n’a pas fait semblant de les ignorer. Il les a chassés des personnes et a régulièrement enseigné à ses disciples comment traiter avec les démons.
Les démons en habitant les corps des hommes les détruisent. Ils avilissent leur comportement en les poussant à toute sorte de dérèglement. La grossièreté qui caractérise notre société actuelle est un fait des démons. Les meurtres et la barbarie outrancière que nous observons sont encore des œuvres des démons. Ils rendent les hommes méchants et les poussent à la sorcellerie et à l’idolâtrie. De plus, ils rendent les hommes malades. Comme dans l’histoire biblique, la plupart de maladies contemporaines ont une origine démoniaque.
Face à cette méchanceté des démons, Jésus n’a jamais recommandé à ses disciples de collaborer ou de supplier des démons mais de les chasser. Il leur a donné autorité sur eux en son nom. En exécutant l’autorité de Jésus sur les démons, vous verrez beaucoup de malades de vos familles guérir et plusieurs qui avaient un comportement excentré revenir à la normale.
Matthieu 17 :21 révèle que les démons sont de plusieurs types et ne sont pas chassés de la même manière. Il y en a qui se retirent dès qu’on ordonne au nom de Jésus. Il y en a aussi que pour vaincre, il faut jeûner. En fait le jeûne vous rend spirituellement fort, aiguise votre perception et augmente votre assurance. Elle renforce votre autorité. Alors, pour les situations persistantes de maladies, de pauvreté, d’opposition, prenez quelques temps dans le jeûne et chassez les démons qui résistent et vous les verrez partir.