« … . En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. » Jean 16:23
Dans Son discours d’adieu ( voir Jean: 13 à 17 ), notre Seigneur présente la vie dans la dispensation de l’Esprit dans toute sa puissance et son attrait. Un des plus glorieux résultats de la venue du Saint-Esprit devait être : le nouveau pouvoir que l’homme recevrait d’obtenir par la prière que la puissance de Dieu descende du ciel pour bénir le monde. Sept fois la promesse est répétée : « Tout ce que vous demanderez en Mon Nom, je le ferai. » ( Jean 14: 13, 14 ; Jean 15: 7,16 ; Jean 16: 23, 24, 26 ). Lisez et relisez ces passages afin de parvenir à comprendre pleinement de quelle façon pressante et convaincante notre Seigneur répète la promesse.
Par la puissance du parfait salut que Christ a accompli, par la puissance de Sa gloire auprès du Père, par la puissance de l’effusion du Saint-Esprit, qui habite dans le cœur de ceux qui servent le Seigneur, les enfants de Dieu ont la liberté indicible de demander ce qu’ils désirent de la plénitude de la volonté divine, et ce sera fait. Tout est inclus dans ces quelques mots : « Ce que vous demanderez, Je le ferai. »
Pendant les dix jours qui précédèrent la Pentecôte, les disciples mirent cette promesse à l’épreuve. En réponse à leur prière constante et unie, les cieux s’ouvrirent, et l’Esprit de Dieu descendit sur la terre pour habiter dans les cœurs et les remplir de Sa puissance de vie. Ils reçurent la puissance de l’Esprit afin de pouvoir la communiquer à des milliers. Cette puissance est le signe de l’engagement pris par Dieu envers nous, le gage éternel de ce qu’il accomplira. Si les enfants de Dieu se mettaient tous d’accord pour attendre chaque jour ce que le Père a promis, il n’y aurait pas de limites à ce que Dieu ferait pour eux.
Chrétien, souvenez-vous que vous vivrez dans la dispensation de l’Esprit. Cela signifie que le Saint-Esprit viendra habiter en vous avec Sa puissance divine, et vous rendra capable de témoigner pour Dieu. Mais cela signifie aussi que vous pouvez vous unir aux enfants de Dieu pour demander dans la prière des choses plus grandes et plus merveilleuses que tout ce que vous pouvez concevoir.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, par Ton Esprit, je demande avec foi que la plénitude de Ta volonté s’accomplisse dans ma vie et me rende capable de témoigner de Toi. Amen