De nombreuses histoires de succès retentissants sont émaillées de moments de découragement ou d’échec.
Le premier livre pour enfants du Dr Seuss avait été refusé par vingt-sept éditeurs, avant que le vingt-huitième ne l’accepte. Ses livres se sont vendus à près de six cents millions d’exemplaires et c’est grâce à son obstination que des millions d’enfants aujourd’hui aiment lire.
La première année, Coca-Cola ne vendait qu’une dizaine de boissons par jour. Mais l’entreprise a persévéré, pour devenir le premier distributeur de sodas au monde.
Henry Ford a fait faillite à deux reprises au cours de ses trois premières années d’activité. Mais grâce à sa persévérance, Ford est devenu le deuxième constructeur automobile américain et le cinquième au niveau mondial.
En 1905, l’université de Berne, en Suisse, a critiqué la thèse de doctorat d’Albert Einstein, la qualifiant de «fantaisiste et hors de propos.» Bien sûr, Einstein a été déçu, mais il n’a pas abandonné pour autant et il a continué à publier.
En tant qu’enfant de Dieu racheté(e), tu as un avantage : Dieu est de ton côté. La Bible dit : «Dieu est pour moi.» (Psaume 56, 9).
Paul écrit : «Qui nous séparera de l’amour de Christ ? La tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le péril, l’épée ? Dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.» (Romains 8, 35&37).
Avec Dieu, il n’est pas possible d’abandonner, quels que soient les obstacles. Tiens bon, car sa grâce et sa force sont toujours avec toi !
Prière du jour :
Dieu, merci, car avec toi, je suis plus que vainqueur sur toutes choses
Parole du jour, 29 décembre 2025