lundi 29 décembre 2025

Réussir ou abandonner

   De nombreuses histoires de succès retentissants sont émaillées de moments de découragement ou d’échec. 
   Le premier livre pour enfants du Dr Seuss avait été refusé par vingt-sept éditeurs, avant que le vingt-huitième ne l’accepte. Ses livres se sont vendus à près de six cents millions d’exemplaires et c’est grâce à son obstination que des millions d’enfants aujourd’hui aiment lire.
   La première année, Coca-Cola ne vendait qu’une dizaine de boissons par jour. Mais l’entreprise a persévéré, pour devenir le premier distributeur de sodas au monde. 
   Henry Ford a fait faillite à deux reprises au cours de ses trois premières années d’activité. Mais grâce à sa persévérance, Ford est devenu le deuxième constructeur automobile américain et le cinquième au niveau mondial.
   En 1905, l’université de Berne, en Suisse, a critiqué la thèse de doctorat d’Albert Einstein, la qualifiant de «fantaisiste et hors de propos.» Bien sûr, Einstein a été déçu, mais il n’a pas abandonné pour autant et il a continué à publier.
   En tant qu’enfant de Dieu racheté(e), tu as un avantage : Dieu est de ton côté. La Bible dit : «Dieu est pour moi.» (Psaume 56, 9).
   Paul écrit : «Qui nous séparera de l’amour de Christ ? La tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le péril, l’épée ? Dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.» (Romains 8, 35&37). 
   Avec Dieu, il n’est pas possible d’abandonner, quels que soient les obstacles. Tiens bon, car sa grâce et sa force sont toujours avec toi !

Prière du jour :
   Dieu, merci, car avec toi, je suis plus que vainqueur sur toutes choses

Parole du jour, 29 décembre 2025 

© Copyright 2025 - Parole du Jour