*Médite avec moi*👂✍️
As-tu déjà pris une mauvaise décision en te demandant: "Pourquoi ai-je fait cela?"
Dans l'Ancien Testament, le cœur était au centre de la vie intérieure, et il était supposé déterminer les pensées, les sentiments et les actions. En fait, le cœur était une combinaison de l'âme et de l'esprit d'une personne.
La recommandation de Proverbes 4.23 signifie essentiellement: "Veille soigneusement à la manière dont tu remplis ta vie intérieure."
Ce qui pénètre ton âme et ton esprit détermine ce qui sort de ta bouche, et ce que tu dis influence tes actions et tes décisions. Même si tu ne te rends peut-être pas compte aujourd'hui de l'impact que tes décisions peuvent avoir sur toi, elles influenceront la direction de ta vie au fil du temps.
Alors, comment pouvons-nous prendre intentionnellement soin de notre vie intérieure?
En réalité, le meilleur moyen de garder notre cœur est de le consacrer à Dieu. Nous pouvons le faire principalement dans la prière, à travers l'étude des Écritures. En le plaçant au centre de notre vie et en faisant de lui la source de notre force, nos actions découleront naturellement de lui.
Alors, au lieu de confiner Dieu dans notre routine quotidienne, construisons plutôt celle-ci autour de notre relation avec lui. Aménageons un espace pour Dieu afin qu'il puisse nous parler et nous restaurer. Laissons-le guérir les parties brisées de notre vie, afin que ce qui sort de nous soit bon et encourageant pour nous mener vers une vie de plénitude et de joie.
*PRIONS*
Seigneur merci de nous aimer sans conditions.nous te prions de nous montrer comment protéger nos coeurs et apprends nous a te ressembler davantage au nom de Jésus Amen