lundi 1 décembre 2025

Tu les as bien en tête.

Ces décisions que certains élus prennent en dépit du bon sens.

Qui semblent être conçues pour nous mener droit dans le mur.

Il ne s’agit pas seulement de les accepter comme un signe d’ouverture ou de moindre mal, mais de les brandir comme un étendard, de les défendre et les faire valider par tous les moyens.

Observer et subir ces aberrations a de quoi rendre fou !

Sauf si…

Sauf si on prend de la hauteur et qu’on réalise que ce qui se joue se situe dans une autre dimension.

“Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” (Ephésiens 6:12)

Seules des puissances démoniaques, déguisées derrières des sourires et des arguments convaincants, proférés par des personnes parfois même convaincues, peuvent être à l'œuvre pour s’acharner à imposer des situations menant au chaos.

Dieu est un Dieu d’ordre et de distinction.

Dès le commencement, il a séparé le jour et la nuit, le ciel et la terre, le mâle et la femelle, l’humain et l’animal.

Et précisément, l’ennemi a jeté son dévolu sur ces dernières distinctions.

Une partie du monde occidental qui ne sait plus trop distinguer l’homme et la femme.

D’autres, militant à juste titre en faveur de la cause animale, poussent leur engagement jusqu’à donner à l’animal une valeur supérieure à celle de l’humain.

D’autres voient dans telle ou telle personnalité publique un dieu digne de vénération. Ou bien, dans un grand syncrétisme, font équivaloir Dieu et tous les faux dieux.

Ils nomment le bien mal et le mal bien.

Ils ne savent plus qui, de l’enfant ou de l’adulte, doit éduquer l’autre (même si j’accepte volontiers que les enfants ont à nous apprendre, comme Jésus l’a dit lui-même en Matthieu 19:14).

Tout cela sème la confusion, conformément à la mission de Satan qui est de rendre les distinctions aussi floues que possible, jusqu’à les détruire.

Mais nous n’avons rien à craindre !

Nous n’avons pas à nous rendre malades de la folie des puissants qui, agissant sous emprise de ces forces, nous mènent dans le mur.

Car si Dieu veut l’ordre autant que Satan veut le chaos, nous savons déjà qu’à la fin, Dieu donnera les ordres et Satan sera K.O.

 Que Dieu te bénisse

Pascal PORTOUKALIAN

https://www.instagram.com/pascal.portoukalian/?hl=fr
https://www.facebook.com/Pascal.Portoukalian.Officiel
https://www.lapenseedepascal.com/

NOUS DEVONS TOUT FAIRE POUR LA GLOIRE DE DIEU Lisez 1 Cor. Ch. 10.31- ch. 11.1 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vo...