Même si tu ne connais pas le verset exact ou sa référence, tape ce que tu sais sur Google ou demande à une intelligence artificielle, tu le trouveras.
Relis-le, médite dessus et prie le Seigneur pour que la vérité de ce verset devienne une parole vivante dans ton cœur, un rhema, c’est-à-dire une parole qui te parle personnellement et qui te fortifie dans ta situation.
Aujourd’hui, j’ai eu une mauvaise nouvelle, un refus suite à une demande. J’ai juste pris ma Bible, trouvé un verset sur la confiance en Dieu, je l’ai relu plusieurs fois, puis j’ai prié. Et le seigneur m’a donné une direction claire à partir de ce verset .
La parole de Dieu guide, console et transforme pour que nous vivions pleinement ce que nous traversons. Quand le verset devient rhema, il ne reste pas seulement écrit dans la Bible, il devient une force intérieure, une lumière qui te relève.
Voilà pourquoi Dieu a demandé à Josué de méditer la Parole et non seulement de prier, car méditer nous prépare et nous rend capables de réussir ce que Dieu nous demande de faire.
À nos Bibles pour saisir la pensée de Dieu pour nos vies !