samedi 31 janvier 2026

Beaucoup de personnes font l'amalgame entre l'amour de Dieu et sa justice.

Parce que, s'il est vrai que Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et qu'il fait pleuvoir aussi bien sur les justes que sur les injustes.

Cela signifie qu'il entend les prières de toute personne qui se tournent vers lui, non ?

Et qu'il peut donc manifester sa grâce envers quiconque qui le prie.

Mais, dites-moi, est-ce que cela signifie que tous ceux qui sont musulmans, hindou, bouddhiste ou qui suivent une autre religion iront tous dans le Royaume de Dieu ?

Pas du tout, car si quelqu'un n'a pas placé sa confiance dans celui que le Père a envoyé, qui est Jésus-Christ, dans ce cas, il faudra qu'ils passent par le jugement dernier.

Car aucune religion peut offrir le salut.

Alors que ceux qui auront crû en Jésus, le Christ, le Fils de Dieu, qui a été envoyé par son Père et qui est venu dans un corps semblable à celui que nous avons, et qui est mort sur la croix, tout ceux-là seront justifiés grâce à leur foi.

À la différence de tous ceux qui auront juste prié Dieu.

En effet, ceux qui n'auront pas placé leur confiance dans le Fils Dieu devront tous passer par le jugement dernier.

Cela nous montre que Dieu reçoit toutes les religions, et qu'il peut répondre à la prière de quiconque l'invoque, qu'il soit musulman, hindoues, bouddhiste ou toute autre religion.

Mais en ce qui concerne d'acquérir le salut, là, c'est une autre paire de manches.

En effet, l'Évangile nous explique que ce seront uniquement ceux qui auront cru en Jésus-Christ qui pourront être justifié.

Et donc cela signifie que tous ceux qui n'auront pas crû dans le Fils de Dieu devront passer par le jugement.

#chrétien #foi #Jésus #église #Dieu @followers @tout le monde @super fans

Tout a été voulu. Tout a été habilement créé. Tout fonctionne à merveille. Tout est si magnifique ! Tout est preuve. [Jennie Allen] ...