Message du jour – Exode chapitre 3, versets 7 et 9
L’Éternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens et pour le faire monter de ce pays dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens et les Jébusiens. Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Égyptiens.
L’Éternel Dieu tout-puissant entend nos cris et voit nos souffrances, mais il cherche en nous la foi afin de pouvoir opérer de grands miracles dans notre vie. Dieu se hâte de nous bénir même dans la souffrance, mais il n’agit pas sur la base des sentiments qui se trouvent en nous.
En effet, lorsque nous vivons selon les sentiments, ceux-ci proviennent souvent des afflictions dû à des problèmes. Ensuite, ils étouffent la foi : nous devenons abattus et découragés, la tristesse nous envahit, nous nous affaiblissons face aux épreuves et nous perdons la foi. Voilà pourquoi Dieu ne nous valorise pas dans la tristesse causée par les problèmes.
Nous devons garder la foi intacte avec à la Parole de Dieu, et en restant en Esprit afin d’attirer l’attention de Dieu pour vaincre les épreuves et glorifier le nom de Dieu.
Que Dieu vous bénisse et vous accorde une bonne semaine de victoire.