Voici le message du jour. Hébreux 12, versets 15 et 17, dit :
Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble et que plusieurs n’en soient infectés ; à ce qu’il n’y ait ni débauché ni profané, comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d’aînesse. Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu’il l’ait sollicitée avec des larmes ; car il ne put amener son père à changer de sentiments.
La grâce de Dieu nous est accordée pour un temps, et nous devons nous en assurer avant qu’il ne soit trop tard. Car la grâce de Dieu nous permet de l’honorer dans l’obéissance, avec dévotion et amour, afin que Dieu Lui-même approuve que nous sommes dignes de cette grâce. Parfois, dans l’attente de Dieu, nous nous décourageons, nous nous affaiblissons dans la foi, nous relâchons l’obéissance et nous devenons orgueilleux.
Dieu sait ce qu’Il fait avec nous. En même temps, nous devons Lui faire confiance en toutes choses, même si nous ne voyons pas encore dans notre vie l’accomplissement de ce qu’Il a promis. C’est une épreuve de foi qui permet de démontrer notre foi dans l’amour et la fidélité.
Nous devons veiller avec le temps afin de ne pas perdre la grâce, c’est-à-dire la bénédiction de Dieu dans notre vie. En effet, la bénédiction de Dieu nous soutient pour la grâce du salut, pour la vie éternelle. Croyez simplement à la vie éternelle : c’est ainsi que nous demeurons fermes dans la grâce qu’Il nous a prédestinée pour Sa gloire, dans l’obéissance.
Car le plan du diable dans notre vie est de voler la grâce que Dieu a pour nous, afin de nous humilier jusqu’à nous pousser à abandonner la foi pour le salut. Il faut donc valoriser en premier la vie éternelle, pour garder la grâce de Dieu dans l’obéissance, jusqu’à l’accomplissement de la promesse de Dieu.
Que Dieu vous bénisse.