Voici le message du jour
Hébreux 7 : 1-3
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois et qui le bénit,
et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix —,
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Nous sommes devenus sacrificateurs lorsque nous avons donné notre vie à Dieu comme une offrande vivante pour l’honorer. Nous le démontrons à travers nos offrandes d’actions de grâce et notre fidélité dans la dîme.
Le sacrifice de Jésus sur la croix du Calvaire a ainsi permis de faire de chacun de nous un sacrificateur, à travers la déchirure du voile qui nous séparait de Dieu le Père, pour nous faire connaître la vie éternelle. Ce voile représente sa chair.
En effet, la vie éternelle, c’est de connaître Dieu le Père et le Fils. Jean 17 : 3 dit :
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Dieu a envoyé son Fils sur la terre pour nous faire connaître la grâce du salut et révéler qui est Dieu le Père. Le chemin qui nous conduit au Père est le Seigneur Jésus-Christ.
Que Dieu vous bénisse.