Le christianisme a été tellement abusé et déformé au fil du temps qu’il est triste de constater que beaucoup de chrétiens ne savent plus quoi croire, qui croire, ni même en quoi croire.
Et à cause de cela, ils finissent par croire à tous les mensonges et à des enseignements qui sont à l’opposé du véritable Évangile.
L’une des idées les plus répandues dans la religion chrétienne est celle-ci : il faudrait souffrir pour Dieu.
L’expression « porter sa croix » a été tellement mal interprétée que beaucoup pensent qu’il faut souffrir pour Jésus, souffrir pour être sauvé, ou souffrir pour Lui plaire.
Mais tout cela est une dérive et va à l’encontre de l’Évangile.
Ce n’est pas à nous de souffrir pour Jésus.
Même si je n’aime pas toujours faire appel à la logique dans la foi, soyons ici un minimum cohérents : si Jésus a tant souffert pour nous, pourquoi devrions-nous encore souffrir pour Lui ?
Penser que nous devons encore porter ce que Christ a déjà porté revient, d’une certaine manière, à dire que Jésus a souffert en vain.
Comprenons ceci : si Jésus a souffert et tout porté, c’est précisément pour que nous n’ayons plus à porter ni à souffrir pour être acceptés, aimés ou sauvés.
Lorsque la Bible parle de souffrances ou d’épreuves, elle parle de saisons que nous pouvons traverser dans un monde encore déchu ou des persécutions auxquelles nous pouvons être confrontés en tant que chrétiens. Mais la souffrance n’est ni une identité, ni une obligation, ni une preuve de spiritualité.
Elle n’est pas l’expérience qui doit définir le chrétien, ni quelque chose qu’il devrait rechercher ou accepter comme normal dans sa relation avec Dieu.
L’Évangile, ce n’est pas : souffre pour Dieu.
L’Évangile, c’est : Christ a souffert pour toi, afin que tu vives.
Beaucoup pensent encore que pour plaire à Dieu, il faut payer un prix, faire toujours plus, prier davantage, lire la Bible sans jamais faillir… comme si l’amour et les bénédictions de Dieu dépendaient de nos performances spirituelles.
Mais la Parole de Dieu nous dit clairement autre chose :
« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière »
(Colossiens 1:12)
Ce n’est pas notre travail qui nous qualifie, mais Jésus. Ce n’est pas ce que nous faisons pour Dieu, mais ce que Christ a fait pour nous.
Nous ne lisons pas la Bible pour être qualifiés afin de recevoir les bénédictions de Dieu.
Nous lisons la Bible pour découvrir les bénédictions et l’héritage que nous avons déjà en Christ.
Dieu n’est pas parfois content de nous et parfois en colère selon notre comportement.
Il est satisfait de nous parce que notre foi est en Jésus, Celui qui nous a parfaitement qualifiés par Son sang.
Par Christ, nous sommes déjà qualifiés pour :
marcher dans la faveur, recevoir la paix, vivre la guérison, expérimenter Sa provision, goûter à la joie et à la sécurité en Dieu.
La paix et la joie sont les marques du royaume de Dieu. Dieu n’est pas l’auteur de la confusion, ni de la peur, ni de la condamnation.
Aujourd’hui, choisis de te reposer dans l’œuvre accomplie de Christ.
Tu n’as rien à prouver.
Tu es déjà qualifié.
Et tout ce que Dieu te donne coule de Son amour inconditionnel, pas de tes efforts.
Dieu t’aime plus que tu ne l’imagines. Et Il t’aime tellement qu’Il ne jouera pas avec ta vie, Il ne t’épuisera pas et Il ne te fera pas de mal. Son amour apporte la paix, le repos et la vie.
#ForHisGlory
#hofantatreonymarinaarynymarinahahafakaanareo
#Fahasoavana