vendredi 23 janvier 2026

𝐉𝐨𝐮𝐫 𝟑 : Je suis mort EN Christ

Pourquoi un homme vivant serait-il enseveli ? Mon ensevelissement avec Christ signifie que JE suis mort en lui.

Si je dois être enseveli, ce ne devrait pas être seulement parce que j’accepte la mort d’un autre pour moi, mais parce que je suis moi-même mort. Jésus est mort pour nous parce qu’il est un avec nous. Il n’a pas pris nos péchés par un choix arbitraire de Dieu — il était naturel et convenable qu’il les prenne, puisque nous sommes son peuple et qu’il est notre chef fédéral.

Il est la Tête du corps, l’Église ; et si les membres ont péché, il convenait que la Tête porte les conséquences des actes du corps. Tout comme il y a une relation naturelle entre Adam et ceux qui sont en Adam, il en est de même entre le second Adam et ceux qui sont en lui.

Acceptez-vous cette vérité ? Tout comme j’accepte le péché du père Adam et sens que j’ai péché en lui, de même, avec une joie intense, j’accepte la mort et le sacrifice expiatoire de mon second Adam. J’ai vécu, je suis mort, j’ai gardé la loi, j’ai satisfait la justice dans mon Chef par alliance.

Que je sois enseveli dans le baptême afin que je puisse montrer à tous que je crois que j’étais un avec mon Seigneur dans sa mort et son ensevelissement pour le péché ! Ce ne sont pas des vérités à craindre — ce sont de grandes vérités, mais elles sont sûres et réconfortantes.
Vous êtes si unis à Jésus que vous devez considérer sa mort comme votre mort, ses souffrances comme le châtiment de votre paix. Vous êtes morts dans la mort de Jésus, et maintenant, par une grâce étrange et mystérieuse, vous êtes ramenés de la fosse à la nouveauté de vie.

Suite demain : Comprenez l’effet révolutionnaire de cette vérité

"Le Seigneur appela Moise au sommet" (Ex 19.20) Dieu te veut plus près de lui, laisse sa voix te guider. PassLeMot + sur pdj.me ...