samedi 17 janvier 2026

JÉSUS ÉNONCE LA PARABOLE DE LA PORTE ÉTROITE
----------------------------------------------------------
Jésus leur dit: « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice*. » . 

- Luc 13:24 à 27 – (La Bible)

* Injustice au sens biblique, et non selon la définition du monde. Commettre l’adultère, par exemple, est une grave injustice aux yeux de Dieu-(Yéhowah), tout comme le fait de servir de faux dieux. Alors que dans le monde, ces pratiques se banalisent au point que ceux qui osent les critiquer sont parfois montrés du doigt.

ESAIE : 40 V 27 : POURQUOI DIS-TU MON DROIT PASSE INAPERÇU DEVANT MON DIEU : Peuple de Dieu ! Quand nous doutons de la Présence permanente d...