« Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité ». (Jacques 1.25)
Nourrissez-vous sans retenue de la Parole de Dieu, celle qui vous relie à la croix de Christ, et non aux choses terrestres et passagères. Abreuvez-vous de prédications et d’enseignements authentiques. Ne la lâchez pas, mais désirez en expérimenter les effets promis : la croissance dans la maturité, les progrès dans la sanctification, le perfectionnement dans le service, et les miracles quotidiens, nécessaires à notre vie.
Abandonnez les futilités doctrinales qui ne font que flatter la chair. Recherchez plutôt les mets solides et nourrissants qui rassasient l’esprit affamé, ceux qui font triompher de notre nature humaine, rebelle à la nature de Dieu. Ne laissez tomber à terre aucune parole de l’Éternel. Que ce soit dans vos temps de méditation personnelle ou dans vos moments d’écoute de la proclamation de l’Évangile, nourrissez-vous pleinement. Votre vie en sera profondément transformée, et votre éveil spirituel deviendra une source de bénédictions et de protections, tant pour vous que pour votre entourage. Soyez bénis, non seulement par des paroles, mais par des résolutions actives et concrètes, capables d’entraîner votre vie dans une nouvelle dimension de consécration.
Ne vous contentez pas de vœux, aussi sincères soient-ils, qui fusent de toutes parts comme les pétards du premier de l’an. Ne les laissez pas vous faire miroiter des lendemains meilleurs sans poser les actes nécessaires pour vous frayer le chemin qui y mène. Souvenez-vous que la grâce de Dieu vous attend là où la foi, transformée en œuvres, vous conduit. Le reste n’est que rêve, destiné à nourrir la chair et à briser l’élan du cœur.
Soyez à l’œuvre, car le temps est court : il faut le racheter. Démarrez dès maintenant avec le carburant inépuisable qu’est la révélation de la parole de Christ.
Soyez bénis.