L'adresse est :https://soundcloud.com/jlgaillard/la-nuit-du-destin
La nuit du destin
En 1991, pendant le ramadan, un jeune musulman de l’île Kalimanta en Indonésie (ex Bornéo) eut un rêve qui le perturba. Il rêva qu’il était assis sur une chaise, et ses bras y étaient attachés par des cordes. Un homme, qu’il reconnut comme étant Jésus, vint vers lui. Jésus toucha les cordes et elles tombèrent de ses bras. Jésus lui dit :
— Cherche le poteau
— Quel poteau ? demanda-t-il
Mais Jésus répéta simplement :
— Cherche le poteau
Le jeune homme se réveilla de son rêve, se demandant quelle pouvait en être la signification, mais au bout de quelques jours, il l’oublia et sa vie continua. Deux ans plus tard, durant le ramadan en 1993, il eut un autre rêve. Cette fois, Jésus vint vers lui en lui disant :
— Je t’avais dit de chercher le poteau. Pourquoi n’as-tu pas fait ce que j’ai dit ?
Le jeune homme répondit :
— Où est le poteau, et comment puis-je le trouver ?
Jésus lui indiqua une colline très éloignée et dit :
— Va, cherche le poteau.
Dans son rêve, il courut dans la direction que Jésus lui avait indiquée. Il lui sembla parcourir des kilomètres au milieu des épines et de la jungle épaisse. Épuisé, il finit par arriver à une clairière, et là, devant lui, une croix était dressée. C’était le poteau que Jésus lui avait demandé de chercher !
Le jour suivant, le jeune homme alla voir le chef de la mosquée et lui raconta ses étranges rêves. Il demanda à l’imam s’il connaissait la signification de la croix. L’imam répondit :
— Cherche la vérité.
— Le Jésus des chrétiens, est-ce la vérité ? demanda-t-il.
Mais l’imam répéta simplement :
— Cherche la vérité.
La nuit suivante, le jeune homme rêva à nouveau, et cette fois, il vit un cimetière chrétien -parce que devant toutes les tombes, il y avait une croix. Alors qu’il regardait les tombes, celles-ci s’ouvrirent tout à coup, et ceux qui étaient enterrés s’élevèrent vers le ciel où Jésus les attendait. Il cria à Jésus qu’il ne se sentait pas prêt parce qu’il n’avait pas encore la croix ! Il se réveilla de son rêve très perturbé. Il connaissait une petite église près de son village et alla y trouver le pasteur. Le jeune homme demanda si le pasteur pouvait l’aider à comprendre ses rêves. Le pasteur lui donna une Bible et l’ouvrit à Jean 14 : 6. Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie.
Ce jeune homme commença à venir à l’église durant plusieurs semaines avant de donner enfin sa vie au Seigneur Jésus. « Le chemin, répondit Jésus, c’est moi (parce que) Je suis la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi ».