dimanche 25 janvier 2026

Message de Pascal Portoukalian

<<Bonjour Jean-Marc,

   Chez les Musulmans, Jésus est considéré comme un prophète(1). Le plus grand des prophètes après Mahomet, mais un prophète. Il n’est ni Dieu, ni son fils. Et il n’est pas mort sur la croix non plus.

   Chez les Mormons, Jésus est un dieu parmi d’autres.
   Il n’est pas unique. Il est considéré d’une autre nature que Dieu, tandis que les chrétiens le considèrent de même nature que le Père. Il est reconnu comme un être divin exalté, mais pas comme Dieu au sens absolu.
   Dieu le Père aurait lui-même une lignée avant lui, il n’est pas considéré comme éternel. Jésus est considéré comme un être créé, enfant d’une Mère céleste s’étant accouplée avec Dieu le Père.

   Chez les Témoins de Jéhovah, la Trinité n’existe pas.
   Jésus serait en fait l’archange Michel. Alors que nous croyons que Jésus est Dieu, digne de la même adoration que le Père, les Témoins de Jéhovah ne le considèrent pas comme Dieu, mais comme un être créé très élevé. Ils ne l’adorent pas, mais lui rendent un honneur relatif. Ils considèrent d’ailleurs que sa résurrection n’a été “que” spirituelle, mais pas corporelle.

   Chez le Nouvel Âge ou d’autres courants ésotériques, Jésus est considéré comme un maître divin, une énergie ou un principe universel.
   Mais encore une fois : pas Dieu, pas unique ni sauveur.

   Dans ces quatre croyances qui utilisent une part plus ou moins grande des textes bibliques, Jésus n’est pas Dieu.
   Et donc s’il n’est pas Dieu, il ne peut pas sauver. Son sacrifice, s’il a lieu, est voué à l’échec.
   Leurs rédacteurs ont tous un point commun : ils nous présentent ce que Paul dénonce en 2 Corinthiens 11:4 : “un autre Jésus”.
   Un Jésus présent, oui, mais minoré, affaibli, vidé de ce qui fait son essence, par le sacrifice duquel nous avons la vie éternelle.

   Or, toute la Bible pointe vers un Jésus qui est Dieu, de même nature.
   Jésus lui-même l’a dit en ces mots : “Celui qui m’a vu a vu le Père” (Jean 14:9).
   Nous croyons que Jésus est pleinement l’incarnation du Père. Pas moins que lui, pas plus faible que lui.
   Et que son sacrifice a été réel et seul moyen de salut pour l’humanité.

   Ce n’est pas parce que des groupes parlent de Jésus et reprennent des éléments bibliques, que l’on peut considérer leurs enseignements comme authentiques.
   Une multitude d’”autres Jésus” sont présentés. Mais seule une lecture de la Bible authentique nous présente le vrai Jésus et le moyen de rédemption qu’il nous offre.

   Quand tu connais ce Jésus-là, tu es mieux équipé pour ne pas céder aux chants des sirènes de ces faux-Jésus propageant des histoires et des moyens de salut alternatifs, éloignés de l’authentique libération promise en l’authentique Jésus.

Աստված օրհնի քեզ 
Asdvadz orhni kéz 
Que Dieu te bénisse>>

Note de JMT 
1/ dans le Coran, Jésus porte le titre de "INTIME DE DIEU". Il est le seul à porter ce titre, même Mohamed ne l'a pas ! 
Je n'ai pas la confirmation qu'il soit écrit dans le Coran que Mohamed est le plus grand des prophètes ! C'est peut-être simplement dans les traditions !

Je choisis de me reposer en toi, seigneur,avec confiance dans le nom glorieux de JÉSUS CHRIST 🙏🏼 #Amen #prières #Abonne-toi à la page pou...