Romains 15:19 "[…] par la puissance des signes et des prodiges, par la puissance de l’Esprit. Ainsi, depuis Jérusalem et en rayonnant jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Évangile du Christ."
Les Romains attachaient une grande importance aux signes. Dans son livre récent sur Jules César, Philip Freeman explique que le rôle des prêtres dans la société romaine a "des racines profondes dans l’histoire". Ces hommes, écrit-il, "étaient chargés de découvrir la volonté des dieux en interprétant les signes divins". Les gens cherchaient partout des présages, des indices qui les aideraient à prendre des décisions et à comprendre l’avenir.
Dans sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul, qui avait une bonne connaissance de cette culture, souligne l’importance des signes dans la foi chrétienne. Mais ces signes sont un sous-produit de la foi en Jésus-Christ. Suivre Jésus ne se résume pas à un ensemble de croyances ou à l’observance d’un code de conduite. La foi des chrétiens est une foi dynamique. Ces signes sont une preuve de la réalité de leur foi et de leur relation avec le Sauveur vivant.
Et être chrétien signifie avoir pleinement accès à "la puissance de l’Esprit". À ceux qui sont remplis de cette puissance, tout est possible.
L’importance de ces signes est mise en évidence tout au long du Nouveau Testament. Non seulement Jésus a été approuvé de Dieu "[…] par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui […]". Mais "il se faisait beaucoup de prodiges et de signes" par ceux qui croyaient en lui, de sorte que "la crainte s’emparait de chacun" (Actes 5.12).
Comme la Bible le montre clairement, les signes et les miracles sont au centre de la vie chrétienne. Et ces signes et ces miracles se produisent encore aujourd’hui. Demandez à Dieu de révéler sa puissance dans votre vie. Ne soyez pas timide ou sceptique. Croyez que Dieu peut accomplir des miracles, des signes et des prodiges, afin que d’autres sachent qu’il existe !
Excellente semaine remplie de miracles divins !