Ésaïe 35.7 : "Le mirage se change en un lac et la terre altérée en sources d'eaux ; le repaire où gîtaient les chacals devient un parc de roseaux et de joncs."
Imaginez que vous marchez dans le désert depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Puis, se dessine à l’horizon votre rêve :
Un mariage inespéré
Un enfant tant attendu
Un travail prometteur
Une guérison miraculeuse
Un diplôme ouvrant la porte à une carrière extraordinaire
Wow, l’image se précise ! Plein(e) de joie, vous courrez, et là c’est le drame… Ce n’était qu’un mirage, rien de plus. Depuis, vous avez l’impression que votre souhait ne cesse de vous fuir. Vous faites un pas en avant et votre rêve, quant à lui, en fait un en arrière. Votre foi en prend un coup. Vous êtes déçu(e). La victoire était si près, à quelques pas de vous…
Le mirage est un phénomène bien connu dans les pays chauds. Il résulte de la dilatation inégale des couches d'air qui sont en contact immédiat avec la surface brûlante du désert. Les rayons du soleil sont réfractés de manière à produire sur le voyageur l'impression d'une nappe d'eau qui fuit incessamment à mesure qu'il veut s'en rapprocher.
Néanmoins, dans ce texte de la Bible, le mirage est transformé, cette fois, en un vrai lac ! Cela signifie qu'aux espérances décevantes succédera maintenant l'accomplissement parfait de tout ce que les élus attendent.
Il y a quarante cinq ans, ma mère s’est retrouvée seule avec un enfant à élever dans des conditions très difficiles. Après des années de désert, avec quelques mirages par-ci par-là, elle a vu son fils donner sa vie à Jésus et devenir pasteur. Et puis, il y a quelques années, le Seigneur lui a donné un mari en lui ramenant l’homme de sa jeunesse, le père de son enfant. Gloire à Dieu, il change les mirages en vrai lac !
Si Dieu n’est jamais en retard, il est rarement en avance. Tout est sous son contrôle : il connaît les temps et vos circonstances. Il est celui qui décide de transformer vos mirages en vrai lac. Faites-lui confiance. Il y a un temps pour tout, et Dieu fait toutes choses belles en son temps.
Passez un merveilleux dimanche !