Mon œuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain ! Psaumes 45.2
Pour qui travaillez-vous ?
Dans ce siècle où la pression se fait de plus en plus forte dans tous domaines, notre grande source de motivation demeure le Seigneur car il est la source de notre joie.
Nous ne sommes pas censés vivre pour nos parents, notre employeur, notre mari, ou encore notre nation, mais nous vivons pour Christ. C'est par lui et pour lui seul que nous sommes.
Ainsi, en obéissant aux autorités, c'est à lui que nous rendons gloire, en aidant les autres, c'est à lui que nous donnons honneur et en nous dépensant par amour, c'est en vertu du fait qu'il nous a aimé le premier.
La juste considération de la personne pour qui nous faisons une œuvre déterminera généralement la qualité de l'œuvre que nous faisons.
Colossiens 3:23 nous dit : "Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes."
Ne nous inquiétons de rien, si Christ est notre employeur, il est aussi notre rémunérateur.
Je ne crois pas un seul instant que la vie du croyant dépende de la grille salariale d'un quelconque pays, qu'il s'agisse des bas salaires du tiers monde ou encore des hauts salaires internationaux.
Notre œuvre est pour le Roi et notre rémunération vient d'en haut.
Avez-vous réalisé que votre œuvre de chaque jour est pour le Roi ?
Eh bien, Faites-la donc sans murmurer comme un habile ouvrier !
Tout pour la gloire de Dieu avant tout car aussi petite que soit notre œuvre, il est juste important d'interroger Dieu, auteur des bonnes œuvres sur les conduites à tenir pour sa seule gloire.
Demeurez bénis !