mercredi 21 janvier 2026

O2Vie 021-2026/10 :‎‎ CHOISISSEZ DE TOUJOURS OBÉIR À TEMPS.
Rachetez le temps car les jours sont mauvais.
‎Ephésiens 5.16
"Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler." Jean 9.4
‎Une chose qui caractérise la vie de bien de personnes est la perte de temps ou encore le report continuel de ce qu'ils savent bien et qu'ils peuvent faire aujourd'hui, pourtant la Parole nous dit de racheter le temps car les jours sont mauvais.
‎Nous ne croyons certes pas que Dieu rejette de telles personnes championnes du report ou de l'obéissance de dernière minute, mais une chose est sûre : ces dernières ne s'ajouteront que tourments sur tourments dans la vie présente car entre l'obéissance à la Parole préventive de Dieu et l'obéissance à sa Parole curative, la seconde coûte toujours plus chère autant qu'il est vrai qu'un serum sera toujours plus coûteux qu'un vaccin .
Dieu vous a-t-il parlé dans un domaine spécifique ?

C'est maintenant qu'il nous faut donc nous lever !
C'est Maintenant qu'il faut pratiquer l'obéissance !
C'est maintenant qu'il nous faut agir selon ce que nous savons être bien.

Ne vous dites pas qu'il est compliqué de le faire aujourd'hui. Demain sera encore plus difficile ou demain sera peut-être trop tard car l'obéissance spontanée ferme également la porte aux doutes.

Les instructions du Seigneur sont à respecter sans critique. 
Même si la peur entraîne l'hésitation, nous devons savoir que l'obéissance spontanée est d'un grand intérêt pour nous et pour tout le corps.
Paul et Barnabé ne reçurent que l'imposition des mains (Actes 13.3) selon le récit, lorsque l'instruction du Seigneur fut donnée. Ils n'ont pas cherché à attendre une collecte de fonds ou tout autre confirmation. 

Parfois, ce sont les questions sur notre survie, notre confort dans l'avenir qui nous empêchent d'obéir spontanément.

Beaucoup de chrétiens n'expérimentent pas la grandeur de Dieu simplement parce que lorsque l'instruction semble nous déloger de notre confort, nous nous réservons d'agir.

Dieu parle toujours d'une manière ou d'une autre.
Écoutons-le !

Excellente journée à vous !

DEGNIDE Paul & L'Equipe Eau de Vie