« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » Jean 15:7
« Seule une longue et intime fréquentation rend possible la vraie connaissance d’une personne. C’est pareillement, dans une persévérante et aimante fréquentation de la Bible que Dieu se révélera » : José Martinez.
Dieu parle principalement par la Bible. C’est en se familiarisant avec Son message, en l’étudiant et le méditant constamment qu’on le comprend et qu’on prie de la façon la plus juste.
Lorsqu’une prière s’est formée en lisant la Bible, alors, le Dieu qui a inspiré cette prière l’exaucera !
La Bible mérite la priorité sur tout autre livre. J’ai personnellement décidé de la lire le matin et le soir chaque jour. En s’en imprégnant au lever et au coucher, on laisse Son Esprit nous pénétrer. Commencer et finir ses journées avec la Bible, c’est se donner la possibilité de vivre avec Dieu !
La lecture doit être attentive, généralement lente, en vue de comprendre et de mettre en pratique. Il n’y a pas de lecture fructueuse sans un climat de prières et pas de prière puissante sans la Parole de Dieu !
« Les gens qui prient lisent la Bible, car le Dieu de la Bible est celui de la prière... La lecture de la Bible et la prière sont les deux grandes caractéristiques de ceux qui s’efforcent de connaître le Seigneur et de lui plaire. De même que la prière provoque un amour pour les Ecritures et poussent les gens à lire la Bible, elle les incite également à se rendre dans la maison de Dieu pour entendre prêcher les Ecritures. » : Edward M. Bounds.
Les prières conformes à la Bible sont les plus efficaces. Celui qui prie devrait s’imprégner des paroles du Christ et s’appuyer sur elles. Plus on est rempli de la Parole de Dieu, plus on est rempli de l’Esprit de Dieu qui l’a inspirée. Et plus on est rempli du Saint-Esprit, mieux on prie !
Mettez de la Bible dans vos prières, mettez de la prière dans vos lectures !