« Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur. » 1 Corinthiens 1:9
Avant même d’avoir l’idée de prier, Dieu a inspiré cette idée. Il nous a créés pour Lui et ne souhaite qu’une chose : être en communion avec nous.
Malgré la distance que nous mettons souvent avec Lui, Il continue de faire retentir Son appel :
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11:28
« Mon fils, donne-moi ton coeur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies. » Proverbes 23:26
Oui Dieu t’appelle à Lui comme Jésus l’a fait avec Ses apôtres, « pour les avoir avec lui » ( voir Marc 3:14 ). Il t’aime et veut te bénir davantage, t’appelant pour cela à prier davantage.
« Le plus grand don de la prière, c’est la communion que nous avons avec Dieu. » : Lloyd John Ogilvie.
Peu de choses auront des répercutions aussi fortes dans votre vie que la saine habitude de retrouver Dieu dans la prière chaque jour.
Reuben Torrey disait déjà :
« Nous vivons en un temps de précipitation et d’agitation, de détermination et d’efforts humains, de confiance en soi et en ses propres capacités d’action… Ce qui, pour les affaires de Dieu, revient à une absence totale de réussite… », ajoutant : « le grand manque de notre temps, c’est la prière, c’est prier davantage, prier mieux ! »
Edward Bounds affirmait aussi :
« Le présent appel à la prière est le plus pressant et le plus puissant que jette le Saint-Esprit à l’Église de notre époque. La piété des saints est façonnée, épurée, perfectionnée par la prière. L’Évangile se répand lentement et timidement lorsque les chrétiens ne sont pas en prière, et tôt, et tard, et longtemps ! A genoux devant leur Bible ouverte, telle est l’attitude des conquérants spirituels. »
Répondez à l’appel de Dieu : prenez un endroit de votre chambre ou de votre maison où vous Le retrouverez chaque jour. Ouvrez votre Bible. Lisez. Fermez les yeux. Laissez le message de Dieu vous pénétrer. Côtoyez Dieu. Soyez Son ami…