dimanche 11 janvier 2026

"Quand Dieu ton Créateur t'aime, il ne te donne pas toujours ce que tu veux mais ce dont tu as besoin, comme le ferait un bon père aimant"

------------------------------

Ce n'est donc pas étonnant qu'une génération qui se soit entièrement rebellée et qui s'est habituée à suivre tous les penchants de son coeur; qu'une génération aussi gâtée par le système corrompu et pervertie soit de nos jours rendue à un tel point résistante à toute forme de refus ou de limite, aussi bons soit-ils pour elle. 

Ce n'est pas non plus surprenant que d'observer cette rébellion contre le patriarcat (la discipline, l'ordre divin et la protection) puisque les dernières générations inspirée de la rébellion contre YHWH se sont élevées d'orgueil dans leur coeur pour croire qu'ils savaient mieux que leurs anciens et surtout mieux que la Parole de Dieu.

Ils se sont alors tournées vers d'autres dieux de façon si ignorante qu'ils ne les reconnaissent même plus comme tels, se croyant le centre du monde et souverains alors qu'ils sont esclaves de leurs péchés, de leur convoitise, de leurs vices, de leurs dépendances.

Non, ce n'est pas non plus étonnant qu'une génération si susceptible à la moindre critique (aussi bienveillante soit-elle), ne suive aujourd'hui que la "trop bonne mère", remplie de doctrines spirituelles étrangères qui séduit et nourrit l'ego tout en caressant dans le sens du poil...

Pas étonnant non plus que les nations se tournent vers la figure paternelle qu'ils cherchent sans avoir connu de modèle sain dans leur enfance et qu'ils l'adoptent pour régner sur leur pays même si elle est dysfonctionnelle et qu'elle les mène à la destruction.

La bonne nouvelle, c'est que la reconciliation est toujours possible.

Il est temps pour l'humanité de se réconcilier mais malheureusement les coeurs sont devenus endurcis et l'incrédulité si profonde que les oreilles n'entendent plus et que les yeux ne voient plus la vérité lorsqu'elle l'appelle. 

A quel niveau de destruction et de souffrance l'humanité devra-t-elle se rendre avant de réaliser qu'elle n'est que la créature du Père? Le livre de l'apocalypse répond à cette question...

👇🏽👇🏽👇🏽

Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur, de peur qu’ils ne voient des yeux, qu’ils ne comprennent du cœur, qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Jean 12:40

POURQUOI TU NE CROIS PLUS À CE PROJET DE VOYAGE ?   Y a-t-il vraiment quelque chose qui soit difficile à Dieu ? Dis-moi… qu’est-ce qui a cha...