C'est l'une des scènes les plus sombres des Écritures, et pourtant, elle est souvent édulcorée ou survolée. L'homme que le messie rencontra à Gérasa n'était pas simplement troublé… il était complètement possédé.
Les Évangiles sont clairs : il était possédé par de nombreux démons. Quand on lui demanda son nom, la réponse fut glaçante : « Légion, car nous sommes nombreux. » Ce n'était pas de l'oppression, mais une véritable occupation démoniaque
Il vivait parmi les tombeaux, se tailladait, hurlait jour et nuit et brisait les chaînes censées le retenir. Isolé de la société, dépouillé de toute dignité, il vivait dans un tourment constant. Ce n'était pas une métaphore. C'était une domination totale.
Les démons reconnurent immédiatement le salut juif ,Ils le supplièrent. Ils le craignirent. Et lorsqu'ils furent jetés dans les porcs, la destruction violente révéla ce qu'ils lui avaient fait subir depuis le début.
Alors, en un instant, tout changea.
On le retrouva vêtu et sain d'esprit.
Sans transition.
Sans délai.
Restauration complète.
Cette histoire nous rappelle que le mal spirituel est réel et impitoyable…
Le Créateur est dans l'ordre et non le désordre.
Si il nous a interdit d en manger cest pour nous prévenir des légions de démons.
Les écritures parlent "des dizaines de milliers d'anges ont choisi de se rebeller avec satan
'un tiers des étoiles tomba avec Lucifer.
Comprenez bien le message, nous sommes des etres spirituel en premier puis charnel
Les démons sont spirituel mais pour etre charnel doivent posséder les humains, et comment penser vous quils entrent dans l'homme?
Ce sont eux qui leurs poussent a faire toutes leurs méchancetés sur terre.
Accomplissant ainsi les désirs de Satan.
Les interdictions ont toujours été pour notre bien .
Ceux qui l'ignorent payeront les conséquences spirituel en premier puis charnel.
Ceux qui mangent Des choses abominables, décrit dans les Écritures , Tous ceux-là périront
Ainsi soit il.
Le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et
ces oeuvres sont manifestes.
Les religieux on tendance a citée
Ce n'est pas ce qui entre, mais ce qui sort de la bouche qui rend impur.
Mais veulent ignorer de 1 qu'aucun juif ne mange,n'a manger dans le passé du porc[toute choses interdites ]et que le salut vient des juifs.
2 Ils prennent souvent des versets hors contexte ,pour valider leurs péchés mais ’le fils de l'homme explique ici les mains propres ,mais le coeurs sale des pharisiens.
3 le contexte ici ,les pharisiens ont reproché au salut juif que ses fidèles ont manger sans se laver les mains .
Et il répondu ainsi
Tout ce qui entre dans la bouche passe dans le ventre pour être éliminé
Mais ce qui sort de la bouche provient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur.
Car c’est du cœur que proviennent les pensées mauvaises : meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, diffamations.
C’est cela qui rend l’homme impur, mais manger sans se laver les mains ne rend pas l’homme impur.
. Ce n’est plus la bouche mais le cœur qui est ici source de pureté et d’impureté. Le sauveur définit ainsi le critère de pureté non sur des aspects extérieurs (lavage de mains…) mais sur une disposition intérieure.
C’est même en ce cœur que se joue l’appel à suivre les commandements. En citant le meurtre, l’adultère, l’inconduite, le vol et le faux témoignage, il fait référence encore aux dix commandements et faisant suite à celui sur les parents.
La véritable pureté est ainsi associée au souci de la vie du prochain, de son entourage et de ses biens. L’impureté se définit, à l’inverse, par un manquement vis-à-vis de la Loi de Dieu ET vis-à-vis du prochain. C’est le cœur, et non les mains, qui est appelé à se convertir à l’avènement du Royaume et l’annonce de l’Évangile du seul et unique Père. Cependant, mais pour des raisons d’hygiène, il est toujours bon de se laver les mains avant de manger.