vendredi 13 février 2026

Je vous conjure d’abandonner la vie superficielle et vaine des personnes sans-Dieu qui vivent en aveugles dans un monde d’illusions, en suivant leurs pensées vides de sens.

Ils ne connaissent rien de mieux : leur jugement obscurci les fait errer, leur ignorance volontaire et l’endurcissement de leur cœur ont obnubilé leur compréhension, de sorte que leur esprit s’est émoussé jusqu’à devenir insensible à Dieu. 

Ils se sont ainsi eux-mêmes bannis de la vie qui vient de Dieu.

Ayant fait taire la voix de leur conscience, ces hommes, dans leur apathie spirituelle, ont perdu toute pudeur et tout sens moral, au point de se jeter avec une frénésie insatiable dans l’inconduite et dans toutes sortes de débordements. 

Aussi ne reculent-ils devant rien pour satisfaire leurs désirs passionnés et leur avidité.

Pour vous qui êtes entrés à l’école du Christ, ce n’est pas ainsi que vous avez appris à vous conduire.

Dans sa parole, vous avez perçu sa voix et compris ce qu’il est. 

À travers l’enseignement que vous avez reçu, c’est lui qui vous a instruits. 

Vous avez reconnu, en Jésus, la vérité incarnée et personnifiée.

Si donc vous avez reçu le véritable enseignement chrétien, vous avez appris qu’en communion avec lui, vous devez quitter les vieilles hardes de votre ancienne manière de vivre, vous dépouiller de votre vieux moi d’avant votre conversion. 

C’était là votre vieille nature qui allait à sa ruine, se corrompant sous la poussée des désirs séducteurs en suivant les illusions décevantes qu’engendraient les passions.

Il faut que l’inspiration de vos pensées soit renouvelée, que votre cœur soit transformé et toute votre attitude mentale et spirituelle changée.

Habillez-vous de neuf : mettez les vêtements propres de la vie nouvelle dont Dieu a créé le modèle à son image. 

Cette vie se manifestera par la vie juste et sainte que produit la vérité. Éphésiens 4: 17-24 POV

#Semencesdevie2026 🕊 Nb : aimons, commentons et surtout partageons !