mercredi 18 février 2026

Le Christianisme était déjà en Afrique des siècles avant la venue des missionnaires de l'église de rome. 
Quitteriez-vous un jour vos enfants pour le martyre ?

Une jeune mère a fait exactement ça....

En l’an 203 de notre Seigneur, pendant la persécution sous l’empereur romain Septime Sévère, plusieurs chrétiens qui avaient récemment confessé la foi du Christ furent emprisonnés à Carthage en Afrique du Nord. Parmi eux se trouvait une jeune servante nommée Felicity, rejointe par sa compagne croyante Perpétue et d’autres préparant le baptême.

Félicité était enceinte, et alors que le jour fixé pour leur exécution approchait, son cœur fut troublé non par peur de la mort, mais de peur que la loi des Romains ne retarde sa punition à cause de sa grossesse, et ainsi elle serait séparée de ses frères dans leur témoignage pour le Christ.

Deux jours avant les jeux publics, son travail est survenu dans la prison, et elle a enduré une grande douleur en accouchant de l’enfant. L’un des geôliers, se moquant de sa souffrance, dit : « Si tu gémis ainsi maintenant, que feras-tu quand on te jettera aux bêtes ? »

Avec une foi inébranlable, elle a répondu,
« Maintenant, je souffre ce que je souffre ; mais alors il y en aura un autre en moi qui souffrira pour moi, parce que je souffre pour Lui. »

Peu de temps après, elle a accouché d’une fille, et l’enfant a été recueilli par des amis chrétiens pour être élevé en toute sécurité. Ainsi libérée du délai requis par la loi, Felicity se réjouit de pouvoir partager la même couronne de martyre avec ses compagnons.

Quand le jour des jeux est arrivé, les croyants ont été conduits dans l’amphithéâtre devant la foule assemblée. Ils sont entrés non pas comme des criminels dans le désespoir, mais comme des témoins du Christ, calmes et résolus. Felicity et Perpétue ont été exposées à des bêtes sauvages dans l’arène et ensuite mises à l’épée, terminant leur course dans la foi.

Ainsi, cette jeune mère et humble servante a obtenu la victoire, prouvant que la force du Christ est rendue parfaite dans la faiblesse, et que ni la souffrance ni la mort ne peuvent séparer les fidèles de l’amour de Dieu.

« Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai une couronne de vie. » Apocalypse 2:10

Gloire Gloire à Jesus-Christ. 
#parolequiélève #jacobanagkazo #proverbes1434 #PrayerCityNigeria #servicedanslesilence #honoronslenotre #infochretienne #motivationchrétien #ViralSpirituel #ViralChrétien

Les forces de sécurité iraniennes ont tué au moins 19 chrétiens lors d’une répression massive des manifestations antigouvernementales, selon...