dimanche 8 février 2026

L’histoire de Joseph a commencé par une trahison.
Ses propres frères, alimentés par la jalousie, l’ont vendu en esclavage et l’ont laissé pour mort. Ce qui suivit fut des années de souffrance, servitude, fausse accusation et emprisonnement avant que Dieu n’élève finalement Joseph au pouvoir en Égypte.

Mais avant que Joseph ne soit réuni avec ses frères, Dieu a révélé une vérité puissante à travers les noms qu’il a donnés à ses fils des noms qui racontent tranquillement l’histoire de la guérison et de l’espoir de Joseph.

Il a nommé son premier fils Manassé, en disant : « Dieu m’a fait oublier tous mes problèmes » (Genèse 41:51). Manasseh signifie « faire oublier » pas le déni, mais la guérison. Dieu a libéré Joseph de l’emprise de la douleur qui l’avait autrefois défini.

Son deuxième fils s’appelait Ephraïm, ce qui signifie « fécond », parce que Dieu l’avait fait fructifier dans le pays de sa souffrance (Genèse 41:52).

L’ordre compte. La guérison a précédé la fécondité. Et les deux ont précédé le pardon et la réconciliation.

La vie de Joseph nous enseigne que Dieu peut guérir votre cœur même lorsque l’histoire n’est pas terminée. La réconciliation nécessite la repentance mais la guérison vient du Seigneur. Vous n’avez pas à attendre des excuses, une conclusion ou une relation restaurée pour recevoir la guérison.

C’est une invitation pour vous : amenez la blessure à Jésus-Christ Selon Luc 4:18 Qu’il guérisse ce qui a été brisé. La fécondité suivra mais la guérison vient en premier.
 Gloire Gloire à Jésus-Christ
#parolequiélève #othnielnk #ViralChrétien #messagepourlâme #drdkolukoya #ViralSpirituel #PrayerCityNigeria #StrategicDeliverance5 #servicedanslesilence #pmchfebruary2026

PRIÈRE DU MATIN 📅 9 février 2026 Un cœur tourné vers Dieu chaque jour – TÉMOINS DE SES ŒUVRES Seigneur, Merci pour le souffle que Tu me don...