Romains 13:11 - Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
Connaissez-vous l'histoire de Ricky Megee? Cet Australien aurait été abandonné par un auto-stoppeur dans le désert de Tanami après l'avoir drogué ? Il a survécu après 71 jours. Pendant ce temps il a dû traverser le dur, surmonter l'impossible, manger et boire tout ce qu'il trouvait jusqu'à perdre plus de la moitié de son poids. Imaginez quel abri on peut avoir dans le désert. Y passer des nuits dans des conditions inqualifiables avant d'être heureusement sauvé par des ouvriers d'un éleveur de bovins. Quel courage! Quelle endurance! Quelle persévérance!
Bien-aimés dans le Seigneur, soyons courageux et continuons l'adoration de notre Dieu. Encore un peu. N'abandonnons pas! Comme notre texte de base nous le dit, cette heure est cruciale. Mon frère ce n'est pas le moment de dormir par rapport à l'adoration de Dieu. Ma sœur ce n'est pas l'heure de se décourager de Dieu. La nuit est avancée. Le jour approche. La joie approche. La gloire est juste devant. Le salut est plus près de nous actuellement. Le temps qui reste n'est pas plus long que celui qui est passé depuis la création, depuis la manifestation du salut, depuis la croix. Jésus revient bientôt. Apocalypse 22:7 - Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
Continuons encore ! Encore un peu et nous y arriverons. Continuons à lire la parole de Dieu! Continuons à écouter la parole de Dieu! Continuons l'adoration! Encore un peu. Apocalypse 1:3 - Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. Prenons l'exemple de l'Apôtre Paul! Il dit dans 2 Timothée 1:12 - Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là. Dieu a la capacité de nous faire aller.
Prenons courage ! Lève-toi mon frère! Lève-toi ma sœur! Encore un peu.
Que Dieu te bénisse !