dimanche 8 février 2026

Quand il a été battu par son frère pour avoir suivi Jésus-Christ, Rabih savait qu’il était sur le point de tout perdre et même de perdre sa vie. 

Rabih a grandi dans une famille profondément liée aux Frères musulmans en Égypte et a passé son enfance plongé dans l’école coranique de la suna. Adolescent, il est devenu attiré par les enseignements d’une autre secte islamique Shiites, espérant trouver une expression plus douce de la foi de sa famille.
Sa recherche l’a amené à comparer le christianisme et l’islam, écoutant secrètement l’enseignement chrétien et étudiant la Bible par lui-même. 

Lorsque Rabih a posé des questions en ligne sur Internet, la suspicion a rapidement grandi.
Les membres de sa famille l’ont accusé de rejeter l’islam, et son père l’a agressé après avoir découvert du contenu chrétien sur son téléphone. Rabih a toujours continué à étudier les Écritures saintes en l'occurrence la Bible. Il a trouvé la vérité et l’espérance dans les paroles de Jésus-Christ, en particulier dans: 
Matthieu 11:28 : « Venez à moi, vous tous qui peinez et êtes chargés, et je vous donnerai du repos. »
Cette invitation a attiré Rabih vers la foi, et il a ensuite été baptisé après des mois d’étude. 

Sa décision a eu des conséquences terribles. Lorsque son frère a entendu des hymnes jouer dans leur maison, il a battu Rabih et l’a menacé avec une arme à feu. Finalement, il l’a expulsé de la famille définitivement.
Rabih s’est enfui en Égypte, où il a ensuite rencontré sa femme et a continué à grandir dans sa foi. Les tentatives de réconciliation dans les années ultérieures ont rencontré des menaces renouvelées. Seule sa mère maintient un contact limité avec lui. 

Aujourd’hui, Rabih élève sa famille en Égypte et possède une entreprise de menuiserie et d’ameublement. Cependant, ses revenus sont extrêmement limités car il doit louer son atelier et n’avoir que des outils de base. Grâce à notre ministère des moyens de subsistance durables, nos ministres de terrain en Égypte ont travaillé avec Rabih pour créer un plan d’affaires afin d’étendre son atelier !
Grâce à votre soutien, Rabih est maintenant sur le point d’acheter du matériel plus spécialisé et des stocks de matériaux, ce qui lui permet de prendre en charge davantage de commandes. Alors que l’entreprise se développe, Rabih a hâte de fournir des emplois à d’autres chrétiens dans des situations similaires ! 

Grâce au travail de Help The Persecuted, Rabih reussit à s'en sortir et à venir en aide à beaucoup de personnes necesiteuses dans sa communauté Chretienne. 
Gloire Gloire à Jésus-Christ. 
#chretien

PRIÈRE DU MATIN 📅 9 février 2026 Un cœur tourné vers Dieu chaque jour – TÉMOINS DE SES ŒUVRES Seigneur, Merci pour le souffle que Tu me don...