HISTOIRE TRAGIQUE ET ÉDIFIANTE
LA FERMETÉ
Une jeune sœur en Christ qui était attachée au Seigneur Jésus-Christ et était un modèle pour beaucoup de sœurs recevait beaucoup de moqueries de la part des gens du monde et de son entourage. Elle n'allait pas dans les bars, ni dans les lieux de divertissement mais elle passait son temps dans la prière et la lecture de la parole de Dieu.
Les jours où le monde fête et célèbre Noël et le nouvel An approchait et elle qui ne fêtais aucune de ces fêtes à reçu l'invitation de l'une de ces voisine à aller dans un parc pour se divertir et changer les idées mais elle refusa ne voulant pas participer à ces choses ni de prêt ni de loin alors sa voisine insista pendant plusieurs jours tout en lui faisant comprendre qu'il n'y aurait pas d'alcool juste des manèges et de quoi prendre du bon temps et finalement cette sœur en Christ accepta l'invitation et alla dans le parc avec sa voisine.
Arrivées au parc, d'autres filles se joindront à elles et par la suite un groupe de garçons s'ajouta dans la liste et ceux-ci commença à discuter et à rires de tout aux éclats de voix et bien que cette sœur en Christ était gêner au dedans d'elle d'être avec des garçons et discutant sur des sujets qui n'ont rien à voir avec la gloire de Dieu, elle restait quand même car elle manquait de plus en plus de force pour résister devant la beauté des décorations, l'ambiance, les manèges, les gens en joies etc... elle commença même à se sentir gêner à cause du vêtement qu'elle portait et de son apparence car comme à son habitude elle n'avait mit ni maquillage, ni vernis, ni rouge à lèvres, ni faux ongles... Rien de tout ce que les filles de ce siècle portent et mettent sur elles et elle avait une longue robe qui couvrait son corps et aucune partie n'était exposer.
*---------*
Rejoignez notre communauté via ce lien
https://chat.whatsapp.com/E42R3DzUd3TC8htSttZJBT
*---------*
Après un long moment dans cet endroit un des garçons proposa de changer de lieu et d'aller dans un endroit plus sympa et à cette nouvelle le cœur de cette sœur en Christ se mit à battre et elle écoutait une voix intérieure qui lui disait d'arrêter et de rentrer mais malgré cette voix et malgré que son cœur battait la chamade, elle ne résista point car le péché dans ce lieu dominait de plus en plus sur elle ; cette voix qui raisonnait dans son cœur étais celle de son ange gardien qui était rester à l'entrée du parc et ne pouvait pas entrer car les anges de Dieu ne vont pas dans les lieux mondains et l'ange ne pouvait donc pas entrer pour lui venir en aide et cette sœur en Christ était à la merci des démons qui lui glissais de plus en plus des pensées de séduction en lui faisant croire que ce n'était rien quoique son cœur battait car le Saint-Esprit n'était pas en joie, elle ne pouvait pas résisté à la séduction des démons et en plus l'un des garçons dit à la sœur c'est juste au restaurant et elle alla avec eux malgré le fait qu'elle était mal à l'aise.
Arrivés au restaurant, l'ambiance qui y était la rendait encore plus mal à l'aise et les musiques qui se jouaient était à ses oreilles comme un crime qu'elle commettait; comme une trahison envers le Seigneur Jésus-Christ mais elle ne pouvait plus résistait et était là toute tremblante au dedans d'elle puis les commandes furent passées et on servit des mets, du vin, de la bière et du whisky sous l'instigation de sa voisine elle finit par boire une gorgée puis un verre et n'étant pas habituée à ce genre de boisson, elle ne supporta pas l'alcool et perdit le contrôle de sa volonté et elle n'était plus maître de son vouloir.
À la sortie du restaurant, un des garçons proposa de l'ammener chez lui et face aux encouragements des autres filles, elle accepta car l'alcool lui avait fait perdre le contrôle de sa volonté et de son identité et c'est ainsi qu'arrivé chez le garçon, celui-ci là déshonora et profita d'elle. Elle qui se préservait pour le mariage car elle n'avait jamais connu d'homme.
Trois mois plus tard, elle sût qu'elle était enceinte et non seulement elle était enceinte mais elle avait attrapée des infections et l'hépatite et c'est ainsi qu'elle était dans une grande détresse.
Puis elle sursauta de son lit et se réveilla car ce n'était qu'un rêve... Un horrible cauchemar. Elle se mit à genoux et rendit grâce à Dieu qui lui avait donné cet avertissement et le lendemain sa voisine vint lui proposer l'invitation et elle refusa et ce fut ainsi toutes les fois que sa voisine lui donnait l'invitation et elle n'y alla point.
FIN
La leçon principale à retenir dans cette histoire c'est que les chrétiens doivent être fermes sans jamais se relâcher pour rien au monde car il est écrit dans
1 Pierre 5:8-9
⁸Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
⁹Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
Ainsi donc, soyez fermes et ne laissez jamais le monde et votre entourage vous influencer et surtout, n'ayez jamais honte de votre identité en Christ et témoigner toujours de qui vous êtes devenus en Jésus-Christ.
N'accompagnez personne dans les lieux impurs, ne participer à aucune célébration du monde et n'ayez pas honte de refuser leurs invitation à cause de la vérité qui vous a affranchis.
Apocalypse 3:11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.