mardi 30 avril 2024

UN CHOIX CRITIQUE

Un sceptique religieux a un jour demandé au réformateur allemand Martin Luther pourquoi Dieu avait créé l’homme alors qu’Il savait qu’il pécherait. Luther, figure emblématique de la Réforme protestante, lui a répondu : ‟Gardons-nous de ces questions abstraites et considérons la volonté de Dieu telle qu’elle nous a été révélée”. En tant que prêtre érudit, Luther savait que Dieu ne voulait pas qu’un seul périsse (2 Pierre 3 :9). Il comprenait également le désir de Dieu que l’homme choisisse le bien plutôt que le mal. Dès le début, Dieu a donné à l’homme la possibilité et le libre choix. Le Tout-Puissant n’a pas créé l’homme comme un mannequin sur lequel on se décharge sans aucune responsabilité ni possibilité. La proposition de Dieu depuis la création de la terre, montre qu’Il veut que l’homme lui obéisse librement, sans contrainte. Il récompense cette obéissance volontaire et punit la désobéissance, comme on le voit dans le jardin d’Eden (Genèse 3). Notre texte [ÉSAÏE 3 :1-12] fait la chronique des attentes de Dieu et de l’échec lamentable de l’homme au fil des ans.

Réfléchissez à ceci : ‟Le puissant, l’homme de guerre, le juge, le prophète, le prudent, l’ancien, le chef de cinquante, l’homme d’honneur, le conseiller, le savant habile et l’orateur éloquent” (Ésaïe 3 :2-3), tous croient avoir obtenu des privilèges grâce à leurs pouvoirs. Ils oublient que c’est Dieu, notre créateur, ‟qui nous enseigne plus que les bêtes de la terre, et qui nous rend plus sages que les oiseaux du ciel” (Job 35 :11). Comme au temps d’Ésaïe, il en est de même aujourd’hui. Les hommes courent toujours après les vanités de la vie alors que leur vie est éphémère. On ne peut se moquer du Dieu qui nous donne le pouvoir de nous enrichir (Deutéronome 8 :18). Il récompense avec diligence les obéissants par des bénédictions et les égarés par une juste rétribution pour leurs péchés.
Dieu est toujours juste envers tous. Si vous faites ce qui est juste, tout ira bien pour vous. Pour ceux qui choisissent de faire le mal, Dieu ne permettra jamais aux injustes de se libérer. Le seul moyen d’en sortir est de se repentir de tous ses péchés, d’abandonner toutes ses mauvaises voies et de faire de Jésus son Seigneur et son Sauveur. Encore une fois, c’est à vous de choisir : ‟J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,” (Deutéronome 30 :19)

Dieu est toujours juste envers tous. Il récompense ce qui est bien et punit ce qui est mal.

Que l’Éternel le Dieu Tout Puissant nous protège et accorde la grâce à faire non pas les attirances de notre cœur mais toujours ce qui est juste et à mettre en pratique Ses préceptes afin de recevoir avec empressement Ses bénédictions au nom puissant de Jésus-Christ🙏🏾🙏🏾

Je choisis de me reposer en toi, seigneur,avec confiance dans le nom glorieux de JÉSUS CHRIST 🙏🏼 #Amen #prières #Abonne-toi à la page pou...