samedi 31 mai 2025

Pendant le tournage de La Passion du Christ, Jim Caviezel (jouant le rôle de Jésus) a perdu 20 kg, a été frappé par la foudre, a accidentellement été fouetté deux fois avec un fouet, lui laissant une cicatrice de 35 cm, s'est luxé l'épaule et a souffert d’une pneumonie et d'hypothermie après avoir été suspendu presque dénudé sur une croix pendant plusieurs heures à l'extérieur. Son corps était tellement épuisé qu'il a dû subir 2 chirurgies à cœur ouvert à la fin du tournage. La scène de la crucifixion a pris à elle seule 5 semaines sur les 2 mois de tournage.
La Passion du Christ est le film indépendant le plus rentable aux États-Unis de tous les temps, recevant 370,8 millions de dollars. Dans le monde entier, il a rapporté 611 millions de dollars. Plus important encore, il a gagné de nombreuses âmes à travers le monde. Mel Gibson a payé 30 millions de dollars de sa poche pour la production car aucun studio ne prenait en charge le projet.
Jim Caviezel a été averti : jouer le rôle de Jésus lui ruinerait sa carrière. Aujourd'hui Jim Caviezel vient de célébrer ses 51 ans. Il proclame fièrement sa Foi en Jésus-Christ au milieu de l'impiété de Hollywood. Remercions Dieu pour les gens comme lui qui sont de véritables apôtres du Christ.

Jean 8 v 12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il ...