lundi 25 août 2025

🌿 Ne lutte pas contre l’appel de Dieu🌿

Il arrive que nos cœurs s’endurcissent face à la voix douce mais insistante de Dieu. Comme Saul sur le chemin de Damas, nous poursuivons nos propres voies, parfois avec zèle, mais sans paix. Et pourtant, Dieu nous parle. Il nous aiguillonne, non pour nous blesser, mais pour nous redresser, nous guider vers la vie.

📖 « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. »  
Actes 26:14

Dieu utilise les circonstances, les paroles, les silences, les douleurs même, pour nous interpeller. Regimber contre ses aiguillons, c’est refuser sa direction, c’est se blesser soi-même en résistant à l’amour qui nous poursuit.

🙏Mais lorsque nous cessons de lutter, que nous nous abandonnons à sa volonté, alors la paix vient. Le chemin devient clair. Et ce qui semblait contraignant devient source de vie.🙏

📖 « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. Psaume 32:8

👉 Si tu sens que Dieu t’interpelle, ne résiste pas. Ce n’est pas pour te contraindre, mais pour te libérer. Laisse-toi guider par sa main, elle ne veut que ton bien.