(Philippiens 2:9)
---
Ce verset nous enseigne que l’humilité véritable, celle qui consiste à se soumettre humblement à la souveraineté de Dieu, est la voie vers la gloire divine.
Jésus, le fils en s’abandonnant entièrement à la volonté du Père, a choisi la voie de l’humilité. C’est dans cette posture de soumission que Dieu l’a élevé, lui a donné un Nom qui dépasse tout nom : le Nom de Jésus-Christ, le Nom qui triomphe de tout pouvoir, de toute situation, de toute domination.
Mes frères et sœurs, je vous exhorte à ne pas chercher la gloire pour vous-mêmes, mais à vous humiliez devant Dieu. Car c’est dans cette sainte humilité que Dieu vous élèvera, qu’Il vous donnera un Nom glorieux, un Nom qui sauve, un Nom qui commande tout pouvoir dans les cieux et sur la terre.
La grandeur divine ne se donne qu’à ceux qui se dépouillent de leur orgueil, qui s’abandonnent humblement à Sa souveraineté.
Dieu ne fait il pas grâce aux humbles ?
Que cette vérité vous inspire à marcher humblement, à déposer tout souci, toute fierté, tout désir de gloire personnelle à ses pieds. Sachez que Dieu, dans Sa sagesse infinie, élèvera ceux qui s’humilient, afin que Sa gloire soit manifeste à travers eux.
Dans le Nom puissant de Jésus-Christ, je déclare :
Que la gloire, la puissance, et le Nom de Jésus soient votre héritage, aujourd’hui et pour l’éternité.
Soyez puissamment bénis.
Amen.
Julien David Louarn